Convertir en nombre une date en chiffre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phoenix23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,
J'aurai besoin s'il vous plait d'aide
Je cherche a convertir des dates (Jours, Mois, Années) en chiffres afin de pouvoir trier et compléter un tableau ou les dates (Mois) sont en lettres.
D'avance merci pour votre aide

Pièces jointes

• A.xlsx
    A.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 39
  • A.xlsx
    A.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 43
  • A.xlsx
    A.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 46
Re : Convertir en nombre une date en chiffre

Bonjour

Mieux vaut organiser dès le départ tes données dans une vraie base de données et exploiter les capacités d'excel à travailler sur des dates et à faire des regroupements avec un TCD
Un exemple en PJ
Fuis comme la peste les cellules fusionnées, c'est une source d'ennuis considérable avec excel.
Dissocie la saisie de données (qu'il vaut mieux faire "au kilomètre", en répétant les données sur chaque ligne) de l'analyse et de la présentation de la synthèse. Les TCD sont l'outil vraiment conçu pour faire ces synthèses.
JE ne sais pas dans ton tableau ce que représentent C et F, j'ai considéré que cela pouvait être des regroupements de secteurs. Je t'ai donc fait un exemple avec ça juste pour te montrer la capacité d'excel à créer des regroupements que tu peux plier/déplier pour affiner le niveau d'analyse souhaité.

Plus d'infos sur les bases de données et les TCD :
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus

Pièces jointes

• A.xlsx
    A.xlsx
    25.6 KB · Affichages: 35
  • A.xlsx
    A.xlsx
    25.6 KB · Affichages: 40
  • A.xlsx
    A.xlsx
    25.6 KB · Affichages: 38
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
59
Retour