Bonjour la joyeuse bande, bonjour Sophie,
Sophie, si tu as besoin occasionnellement (c'est à dire à environ 300 reprises :woohoo: ) de retrouver ton tableau avec un taux de conversion à une date donnée, voici comment procéder :
- tu récupères dans une feuille, nommée par exemple USD, les taux de conversion EUR/USD, à partir des données que tu trouvera à l'adresse suivante :
http://www.ecb.int/stats/eurofxref/eurofxref-hist.zip? ;
- tu prévoies une date en haut de ton tableau (que tu nommes date) ;
- puis tu modifies ta formule de la façon suivante :
= B2/SI(c2='USD';RECHERCHEV(date;USD!A2:B2000;2;1);1)
De cette façon, la conversion sera effectuée au dernier cours disponible.
Juste pour info, rien que depuis le début de l'année, l'USD a d'abord gagné 6,7 % en un peu plus d'un mois pour reperdre ensuite près de 5 %. On peu donc parler de variations occasionnelles :whistle:
A ce sujet, j'ai pensé que c'était peut être une licence poétique inspirée par une missive déchirante sur le thème de ce n'est qu'un au revoir ma soeur, avec peut-être une coloration occasionnée (tiens, il est encore là lui !), occasionnée donc par une actualité cinématographique relativement récente qui a pu insuffler le syndrome du cousin britanique d'Il n'est pas bon' qui a pu prendre à cette occasion
🙂ermm: ) les traits de Goliath !
Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tout, c'est tellement codé que je m'y perd moi-même !
Bonne journée !