convertir des $ en euros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sophie2154
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sophie2154

Guest
bonjour,

J'ai un tableau avec des noms de composants, leur prix (en euros et en $), leur quantité et j'aimerais que dans ma colonne total, le total soit exprimé en euros. Comment puis-je faire?
Merci

Bonjour Sophie, le Forum

Ou je ne saisis pas du tout ta question, ou ta question est d'une simplicité redoutable !

Par exemple Ton Tableau est construit de cette manière :

Colonne 'A' Nom Composants'
Colonne 'B' La Quantité'
Colonne 'C' Prix Unitaire EUR'
Colonne 'D' Prix Unitaire USD'

Si par exemple tu es en ligne 2, dans la Colone 'E' tu inscris :
=B2*C2 tu auras le Total en Euro
=B2*D2 tu auras le Total en Dollars

Et ensuite tu 'tires' cette formule vers le bas sur tout ton tableau...

Mais à mon avis il y a un piège, ça sent le 'Zop' !

Bon Appétit
@+Thierry

Salut à vous,

Une petite précision : dans la colonne 'prix', ceux-ci sont-ils affichés avec leurs sigles respectifs (€ et $, ou euros et dollars, ou, ...) ?

Si ce n'est pas le cas, comment les reconnaître les uns des autres ?
Si c'est le cas, quel est leur format exact, c'est à dire le sigle ou le texte est-il inclus dans le format ou tapé manuellement ?

Le plus simple serait de joindre un petit exemple, ce sera plus facilme pour t'aider.

Ândré.

Re bonjour,
Mon tableau comporte les colonnes suivantes:
Composant, prix unitaire, devise, quantité et total.
J'aimerais que dans cette colonne total tout soit en euros, c'est-à-dire que lorsque je tape $ dans la colonne devise ça le convertisse.
Merci

Bonjour

Oui mais le taux de conversin change tous les jours !!

Comment veux-tu ce taux ? Fixe ou à mettre à jour ??

Sinon tu mets un taux dans une cellule et tu testes avec un si la présence de $

en E2 par exemple avec le taux inscrit en F1

=si(C2='$';B2*D2*$F$1;B2*D2)

Bon courage

Avec toutes mes plates excuses ANDRE

Je ne voualis interférer dans ton fil 🙁 🙁

Sophie reviens vite faire un bisou à André STP 🙂 🙂 🙂

Bonne journée sous le soleil

PS ET dire que ce post qui est mon 300ème sert à dire des aneries LOL :whistle:

Bonjour Ândré, Pascal, et bien sûr Sophie !

Arf mort de rire Ândré, j'adore en plus Sacha, as tu vu le 'Vie d'un Tricheur' (ou un titre comme ceci) où une partie du film se déroule dans ma Principauté ?

Sinon, bien sûr je n'ai pas vu cette nuance de même colonne pour le prix LOL, donc c'est normal que je soies soufflé et membre du 'Zop Club' !!! lol.

Par contre toi Ândré, qui a su mener à bien cette intrigue, c'est trop injuste !!! lol

Bon et alors félicitation à Pascal pour son 300ème Post, çà lui laisse le droit de revenir raconter des ânneries !!! lol

Bonne Journée
@+Thierry

Salut Pascal et +@,

Ma remarque précedente était à prendre au 2ième degré, rien de désobligeant, je suppose que vous aviez compris.
Pour moi, XLD peut être comparé à une équipe de football, peu importe qui marque, en fait c'est toute l'équipe qui a collaboré à la victoire.

Quant au film, non je ne l'ai vu, mais le Tricheur, je le vois tous les jours (le matin dans mon miroir - lol).

Je profite de l'occasion pour vous faire part d'une petite observation (la réponse est sans doute chez DavidXLD).
Sous le nom dans un post il est marqué XLDnaute suivi d'une catégorie : Nouveau - Junior, - ...
Ce qui m'étonne c'est que ceux d'entre nous qui ont déjà répondu à plus de 300 posts se voient attribuer le titre 'Occasionnel'.
Bizarre non ?

Croyez-vous que si ma femme me reproche d'être trop attentionné vis-à-vis d'une de ses amies et que je lui réponds 'Mais ce n'est qu'occasionnel' je ne serais pas aussi un peu 'Tricheur' (+ de 300 fois!)?

Bonne journée.
Ândré.

Bonjour André

Tu as la réponse sur ce post pour l'occasionnel

Lien supprimé

Bonne journée
Duvel.gif

Bonjour la joyeuse bande, bonjour Sophie,

Sophie, si tu as besoin occasionnellement (c'est à dire à environ 300 reprises :woohoo: ) de retrouver ton tableau avec un taux de conversion à une date donnée, voici comment procéder :
- tu récupères dans une feuille, nommée par exemple USD, les taux de conversion EUR/USD, à partir des données que tu trouvera à l'adresse suivante : http://www.ecb.int/stats/eurofxref/eurofxref-hist.zip? ;
- tu prévoies une date en haut de ton tableau (que tu nommes date) ;
- puis tu modifies ta formule de la façon suivante :
= B2/SI(c2='USD';RECHERCHEV(date;USD!A2:B2000;2;1);1)
De cette façon, la conversion sera effectuée au dernier cours disponible.

Juste pour info, rien que depuis le début de l'année, l'USD a d'abord gagné 6,7 % en un peu plus d'un mois pour reperdre ensuite près de 5 %. On peu donc parler de variations occasionnelles :whistle:

A ce sujet, j'ai pensé que c'était peut être une licence poétique inspirée par une missive déchirante sur le thème de ce n'est qu'un au revoir ma soeur, avec peut-être une coloration occasionnée (tiens, il est encore là lui !), occasionnée donc par une actualité cinématographique relativement récente qui a pu insuffler le syndrome du cousin britanique d'Il n'est pas bon' qui a pu prendre à cette occasion 🙂ermm: ) les traits de Goliath !
Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tout, c'est tellement codé que je m'y perd moi-même !

Bonne journée !

Salut Jessica,

N'importe quelle banque fait cela sans problème, ni poser de questions quant à leur origine (lol).

Si ce n'est pas la réponse à laquelle tu t'attendais, ce dont je me doute quand même un peu, pourrais-tu préciser ta question.

Qu'entends-tu exactement par 'convertir des billets USA en euros' ?

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
207
Retour