Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir, impossible de trouver la méthode pour remplacer une valeur décimal avec un point en une valeur décimal avec une virgule.
Exemple : 1.5 --> 1,5
Pour compléter la réponse de Gérard, tu peux aussi modifier cela en ouvrant panneau de configuration,
options régionales,
personnaliser,
nombres,
symbole décimal et là tu choisis !
Voilà, je me souvenais aussi avoir beaucoup cherché à une époque ... et appris ça ici d'ailleurs !
Tchao !
:silly:
Arf ... désolée ALcazone je ne t'avais pas vu arriver !
Je dois taper bien lentement .... 😉
Nan, j'ai deja changé dans les options du panneau de configuration et dans les options de Excel. C'est pourquoi je me demande si ce n'est pas possible avec une macro ou un trucs dans le style !
Il n'y aurait pas moyen de récupérer la valeur de la cellule (pas la formule). De récupérer ensuite la partie a gauche du point puis celle a droite du point puis enfin faire une concaténation avec une virgule entre les deux ? Je suis pas trop doué pour m'embarquer la dedans ? Est ce une idée faisable ??? Merci
Désolé piep14, pour ma part, je n'ai pas d'autres solutions à te soumettre que celle que j'ai mise un peu plus haut... et je suppose que si tu pouvais Lien supprimé (épuré des données inutiles ou confidentielles bien-sûr), on y verrait certainement plus clair...
Tu trouveras ci-joint ton classeur modifié avec une tentative de réponse à ton problème.
J'y ai ajouté un module de code 'TraitementConv' contenant une seule et unique procédure qu'il convient de lancer manuellement :
Sub Conversion() Dim F As Worksheet Dim Cellule As Range For Each F In Worksheets For Each Cellule In F.UsedRange.Cells If Not Cellule.HasFormula And Cellule.Value Like '*.*' Then
Cellule.Value = Val(Cellule.Value) End If Next Cellule Next F End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD