XL 2021 Données Garmin d'allure en mn/h

gerardphi

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'aurai besoin de votre aide!
Je viens d'importer des données de mes activités de chez Garmin. Les données d'allure sont exprimées en mn/h.
Je n'arrive pas à convertir les données d'allures en décimal. Excel convertit en décimal hh:mm:ss mais pas mm:ss
Avez-vous une solution?
Cordialement
Merci
 

Pièces jointes

  • ED_Activités.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 13
Solution
Bonjour à tous,
sur Garmin comme chez les autres, une allure c'est un temps / km.
Pour la marche ou course c'est en min/km.
17:28:00/km c'est une course d'escargots...
Je suppose que Garmin n'a transmis que 4 chiffres 17:28 (min/km), qu'excel interprète en h/km : 17:28:00
17:28 min/km correspond à de la marche tranquille à 3.43 km/h
Si ce n'est pas dans cette gamme que tu attends, précise ta moyenne horaire pour avoir une idée.

Pour corriger le temps inscrit 60 dans une cellule que tu copies, tu sélectionnes ta plage et collage spécial / multiplication division, ensuite mets en format personnalisé : [mm]:ss
Une fois cette correction faites, tu auras 00:17:28 et 17:28 affiché
Ensuite si tu...

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @TooFatBoy ;),

nota : s/m n'est pas l'unité de mesure d'une certaine pratique sexuelle. Ne mélanchon pas tout 🤪 (ce dernier jeu de mot n'est valable que pour un jour d'élection).

"élection", avec un "L", sinon ça nous ramènerait à ladite pratique...
Bravo @TooFatBoy 👍 ! Alors là je m'en veux terriblement de n'y avoir pas pensé ! :(

Bon, c'est pas tout ça mais je vais aller de ce pas à l’école primaire du quartier. Aller à l'école un dimanche à mon âge, c'est pas du jeu !
 

gerardphi

XLDnaute Junior
Merci @youky(BJ) , cela fonctionne très bien tant que les pseudos """"heures"""" sont <=24.
Pour info ;) , lorsque je regarde la flores et la faunes je suis largement >24. Et dans ce cas là, cela ne fonction pas:(
J'ai essayé en saucissonnant avec la fonction STXT et en concaténant le tous, mais cela ne fonctionne pas:confused:
Il faut que je traite les valeurs >24 différemment.
A+
 

gerardphi

XLDnaute Junior
Sur Garmin Express, je vais sur mes activités est j'ai un bouton pour importer les traces au formant .csv

Je viens de faire des essais en modifiant les données du fichier de @youky(BJ) et cela fonctionne avec Excel?????
Ci-joint dans l'onglet "Activités (2)", j'ai changé dans les cellules B2:B5 les "heures" >24. Voir le changement en G2:G7
Ce qui me dérange ..... c'est que cela fonctionne avec Excel sans comprendre pourquoi???? Comment Excel interprète les valeurs >24?
Autrement @youky(BJ), j'irais bien voir ta maitresse si cela est possible!;)
 

Pièces jointes

  • ED_Activités v2.xlsx Youky.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 4

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Parce qu'à la saisie il assume dans ce cas le format "[h]:mm"
Ce qui n'est peut être pas le cas de l'importation.
Mais avez vous regardé ce qu'il comprend d'après ce qui apparaît dans la barre de formule ? C'est plus d'1 jour, donc il met une date devant.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD