XL 2021 Contrôle de la Glycémie pour les diabétiques.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clausen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

clausen

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde

Je suis en train de m'attaquer à un nouveau projet pour le contrôle de la Glycémie pour les diabétiques.

Sans votre aide, je ne pense pas y arriver.

J'aimerais en première phase sur la feuille Saisies pouvoir saisir les informations suivante :

Avant 09:00, position de la saisie O6 (le calcul fonctionne avec ma table H6 K11).
Avant 14:00, position de la saisie O8 (le calcul fonctionne avec ma table H6 K11).
Avant 19:00, position de la saisie O10 (le calcul fonctionne avec ma table H6 K11).

Avec mon tableau Hydrates de Carbone, je peux calculer pour les cases Menu (ça fonctionne).

Ensuite, je peux aller remplir les cases Déjeuner/Diner/Souper

Une fois cela remplit enregistrement avec la case "enregistrer" qui elle va
remplir le mois en cours (janvier par exemple)

Avec transfert des variables O6 O8 O10 / P6 P8 P10 / Q6 Q8 Q10 / R6 R8 R10 / T6 T8 T10
toujours uniquement dans la case du jour du mois en cours

Par la même occasion, j'aimerais bien nettoyer cette feuille de toutes les commandes ou macros inutiles

Est-ce que quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance

Pièces jointes

Avec cette version il y a presque tout qui fonctionne sauf :

lors d'enregistrement du relevé il y a dans le mois (janvier) deux fois le Menu Diner et souper X Y AC

Un message serait intéressant quand l'enregistrement est fait

Autre chose, j'aimerais enlever TOUS les tris dans les colonnes sauf un seul celui du produit du tableau des Hydrades (C4)

Pièces jointes

Avec cette version il y a presque tout qui fonctionne sauf :

lors d'enregistrement du relevé il y a dans le mois (janvier) deux fois le Menu Diner et souper X Y AC

Un message serait intéressant quand l'enregistrement est fait

Autre chose, j'aimerais enlever TOUS les tris dans les colonnes sauf un seul celui du produit du tableau des Hydrades (C4)
Les Zone O Q R de 5 a 7 ne sont pas vidé ainsi que diner et souper

En tous cas je pense que c est de cela dont Clausen parle.
A voir !
Je reviens à la charge d'un généreux informaticien pour essayer de corriger mes essais foireux

J'aimerais intégrer la table (Tableau Hydrates de Carbone) que j'ai fait en feuille "Outil" au lieu de celle qui est actuellement en feuille saisie. Je veux pouvoir trier Uniquement la colonne Produit en cliquant sur le titre en jaune

Deuxième chose avec cette table j'aimerais simplement pouvoir cliquer sur les produits pour faire l'addition des doses.

Sans passer par menu simplement en cliquant sur la colonne des produits faire le total comme maintenant et afficher
dans la cellule Q9

Je veux supprimer tous les tris sur les tableaux G7 Calcul Journalier et Repas. Le seul tri sur Tableau Hydrates colonne Produit

Est-ce possible ????

Pièces jointes

Hello
Tri ou filtre?? il faut choisir et expliquer clairement ce que tu veux
dans les diférentes tables, il n'y a pas de Tri
je vois juste les flèches (à l'intérieur droit des cellules) qui permettent de choisir les critères de filtre
si tu veux pas les voir, il suffit
1) cliquer sur la table
2) menu "conception table" / Option Style de tableau / Bouton filtre

pour la table en G7 (celle qui donne des nombres en fonction de la glycémie) il FAUT qu'elle soit triée par ordre croissant sur la colonne "G7", sinon tes formules à base de "recherche" ne seront plus bonnes

Hello
Tri ou filtre?? il faut choisir et expliquer clairement ce que tu veux
dans les diférentes tables, il n'y a pas de Tri
je vois juste les flèches (à l'intérieur droit des cellules) qui permettent de choisir les critères de filtre
si tu veux pas les voir, il suffit
1) cliquer sur la table
2) menu "conception table" / Option Style de tableau / Bouton filtre

pour la table en G7 (celle qui donne des nombres en fonction de la glycémie) il FAUT qu'elle soit triée par ordre croissant sur la colonne "G7", sinon tes formules à base de "recherche" ne seront plus bonnes
Pour la table G7, il ne faut absolument rien trier (« Elle est donnée par la médecin telle quelle).
Pour le tableau des Hydrates, je veux uniquement pouvoir le trier par ordre alphabétique (sur la première colonne)

Sur toutes les autres tables, je ne veux pas de tri ni de filtre, uniquement des titres

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
482
Réponses
4
Affichages
1 K