Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

contrôle aléatoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rvkgb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rvkgb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je souhaiterai un coup de main pour que chaque vendredi, je puisse à partir du fichier joint, sélectionner de manière aléatoire mais avec des conditions, quelques produits à contrôler dans le stock.
1) les produits à sélectionner sont dans la colonne A (la liste n'est pas exhaustive). Il en faudrait 3 chaque vendredi
2) Il faut comme conditions que l'article soit actif et non pas suspendu (colonne D) et qu'il s'écoule 1 mois avant qu'un même produit soit à recontrôler.
3) J'aimerai un enregistrement sur une seconde feuille avec la date, le code article associé au libellé et une case à cocher conforme ou non conforme (C ou NC)

Merci de votre contribution
rvkgb

Pièces jointes

Re : contrôle aléatoire

Bonjour à toutes et à tous,

Mon post n'a pas beaucoup de succès:-(
Peut-être n'a t-il pas été envoyé dans une trache horaire favorable. Là je me rassure!
Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas!!
Bon début de journée
rvkgb

Bonjour à tous,
Salut RV 🙂,
Bonjour ABCD,

Une ébauche avec la fonction ALEA()
Juste pour te faire patienter...
Sans code
Tu mets un nombre en G1 de la feuille 'Contrôle'

A++ RV
A+ à tous

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour abcd, JCGL, pierrejean,

Tu as raison abcd, la patience est une vertu et il est bon de le rappeler de temps à autre.
En tout cas, merci JC et pierrejean.
je vais tester et je vous dit ce que j'en pense.
JC, je vais bientôt à Aussois, j'affûte mes skis.

A++
rvkgb

Re,

pierrejean, lorsque je clique sur le bouton "choix contrôle", il y a toujours le premier de la liste qui revient ALA1CA. Sinon, c'est nickel.
JC, ça fonctionne bien mais il me manque une feuille d'enregistrement.

A part ça un grand merci à vous 2 pour votre implication au quotidien. Un jour moi aussi, je serai Barbatruc mais il faut laisser le temps au temps.
A++

Re,

pierrejean, lorsque je clique sur le bouton "choix contrôle", il y a toujours le premier de la liste qui revient ALA1CA. Sinon, c'est nickel.
JC, ça fonctionne bien mais il me manque une feuille d'enregistrement.

A part ça un grand merci à vous 2 pour votre implication au quotidien. Un jour moi aussi, je serai Barbatruc mais il faut laisser le temps au temps.
A++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…