Contenu listbox a plusieurs lignes et colonnes vers feuille en une seule ligne

abtony

XLDnaute Impliqué
Bonsoir a tous,

j'ai cherché en vains sur le net et le forum mais je ne trouve pas de réponse a mon problème, donc je solicite votre aide sur ce sujet.

Je souhaite savoir s'il est possible comme l'indique le titre, envoyer le contenu de la listbox en une seule ligne de la feuille excel.

sachant que la listbox a plusieurs colonnes, exemple ( a,b,c,d a,b,c,d et ainsi de suit) vers la feuille

après savoir s'il est possible de récupérer les infos de la feuille, a nouveau dans la listbox ?

Merci d'avance

suivant réponse je joint un petit fichier exemple

mais pas sur que ce soit possible, enfin je sais pas.

Cordialement

Abtony
 

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Contenu listbox a plusieurs lignes et colonnes vers feuille en une seule ligne

Bonjour abtony,
Je dirais que c'est possible en concaténant le contenu de chaque colonne dans une variable. On envoie cette variable dans la feuille ensuite. Pour la lecture, on fait l'inverse.

Voir exemple fait rapidement dans le fichier joint.

A+
 

Pièces jointes

  • abtony.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 91

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Contenu listbox a plusieurs lignes et colonnes vers feuille en une seule ligne

Bonsoir Grand Chaman Excel ,

merci pour ta réponse, mais ca ne correspond pas tout a fait a mon souhait, je joint un fichier en exemple avec les explication sur la feuille, il y a déja un userform et une listbox mais le code de celle ci n'est pas bon.

Merci encore

Abtony

oups Bonsoir Kjin
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    56.7 KB · Affichages: 93
  • exemple.xlsm
    56.7 KB · Affichages: 80
  • exemple.xlsm
    56.7 KB · Affichages: 80

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Contenu listbox a plusieurs lignes et colonnes vers feuille en une seule ligne

Bonsoir Kjin,

ton fichier n'est pas exploitable pour moi, car je suis sous mac excel 2011 donc je ne peux essayer sauf si c'est en vba.

j'ai joint un fichier exemple avec les explications.

Merci a vous deux pour votre intérêt a mon fil.

Abtony
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Contenu listbox a plusieurs lignes et colonnes vers feuille en une seule ligne

Bonsoir,
Je m'étais de toute façon vautré, n'ayant pas correctement lu la demande
Pour transférer directement la Listbox sur une seule ligne
Code:
t = ListBox1.List
j = 1
For i = 1 To UBound(t, 1)
    Cells(1, j).Resize(1, UBound(t, 2) + 1) = Application.Index(t, i)
    j = j + UBound(t, 2) + 1
Next
A+
kjin
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Contenu listbox a plusieurs lignes et colonnes vers feuille en une seule ligne

Bonsoir a tous,

petit up

la listbox prend bien toutes les données de la liste sauf et toujours la dernière ligne ???

Après comment faire apparaitre de nouveau dans la listbox les données de la feuille qui sont en une seule ligne ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Abtony
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Contenu listbox a plusieurs lignes et colonnes vers feuille en une seule ligne

Bonjour a tous,

Ce code réalisé par Kjin, envoie le contenu de la listbox1 en une seule ligne de la feuille excel.

VB:
t = ListBox1.List
j = 8
For i = 1 To UBound(t, 1) + 1
    Cells(1, j).Resize(1, UBound(t, 2) + 1) = Application.Index(t, i)
    j = j + UBound(t, 2) + 1
Next
Comment faire pour récupéré cette ligne en liste sur une listbox2 ?

J'ai beau examiner le code, mais je ne vois pas comment faire.

Merci d'avance

Abtony
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Contenu listbox a plusieurs lignes et colonnes vers feuille en une seule ligne

Bonjour Kjin,

Sur la feuille excel, j démare a la ligne1 de la 8 ème colonne, ensuite c'est par tranches de 7 colonnes comme ceci,

Implantation de bâtiment 4 axes, compris fourniture et mise en place des chaises, traçage et repérage des niveaux. / U / 6,00 / 160,00 / 35,00 / 207,00 / 350,00

les tranches sont variables, ça peut aller de 4 a 12 maxi (Les données en ligne par tranches de 7 colonnes)

sur la feuille excel ce ne sera pas toujours la même ligne, mais ça on verra plus tard.

Merci Kjin

Abtony
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Contenu listbox a plusieurs lignes et colonnes vers feuille en une seule ligne

Bonjour a tous,

J'ai beau retourner ce code dans tous les sens et je n'arrive vraiment a rien, j'ai besoin d'un petit coup de main pour y arriver

Juste quelques lignes qui me faciliterons la tache.

Je ne trouve vraiment aucune solution pour transposer ces colonnes dans la listbox.

Merci a ceux ou celles qui voudront bien m'aider

bon dimanche a vous

Abtony
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Contenu listbox a plusieurs lignes et colonnes vers feuille en une seule ligne

Bonjour,
Je n'ai rien compris à ta demande et sans fichier..
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • abtony.xls
    26 KB · Affichages: 78
  • abtony.xls
    26 KB · Affichages: 103
  • abtony.xls
    26 KB · Affichages: 78

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Contenu listbox a plusieurs lignes et colonnes vers feuille en une seule ligne

Bonjour Kjin,

Merci de te pencher de nouveau sur mon sujet, je joint un fichier pour mieux comprendre.

Dans le fichier ton code que tu a donner plus haut pour mettre le contenu de la listbox en une seule ligne après la colonne H1.

Dans le fichier un userform avec deux listbox, la premiere contient des infos en liste qui sont transferer avec ton code en une ligne avec command button 1.

Le but est maintenant de faire l'inverse, récupérer cette ligne en list sur la listbox2 pour être modifier avec des textbox.

Voila j'espère avoir été plus clair et en essayant le fichier je pense que ce sera plus facile.


Merci Kjin

Abtony

edit: je précise que l'affichage de la listbox2 se fera suivant séléction de la ligne de la listbox1
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    74.5 KB · Affichages: 86
  • exemple.xlsm
    74.5 KB · Affichages: 80
  • exemple.xlsm
    74.5 KB · Affichages: 88
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
850