Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide
J'ai réalisé deux classeurs excel, un pour mon assistante, un pour moi. Les deux ont la même structure (même nombre de colonne/Entête identique mais nombre de ligne différent)
le fichier excel comporte 90 colonnes
Je joins un exemple en PJ avec très peu de colonne
Ce que je veux faire:
Récuperer les commentaires du classeur assistante pour les fusionner dans le fichier commercial
le fichier commercial contient toute la base client
le fichier assistante contient une partie de la base
Au départ, j'avais eu l'idée de partager le fichier commercial pour que mon assistante renseigne directement dans mon fichier mais je perds des fonctionnalités excel, ce qui me dérange (notamment TCD)
Je pense que la solution est la macro mais cela fait plusieurs jours que j'essaye de comprendre le VBA est c'est très compliqué pour moi
j'ai regardé une vidéo en ligne, c'est ce que je recherche mais même en suivant pas à pas la demonstration, je fais une erreur
ci dessous le lien de la video:
https://www.youtube.com/watch?v=TDqCZ0VEs2I&index=4&list=PLEblxYpP0gA2UAP7LgV6efAtqxxpNRvCB&t=2747s
Dans son exemple, il n'y a que 4 colonnes
dans le VBA, pour créer les entetes, il le fait manuellement par copier coller
Moi j'ai 90 colonnes, je ne vois pas faire 90 fois
Range("A1").Value = "..." etc etc
donc j'ai adapté son etape 1: j'ai enregistré une macro en copiant les titres du tableau
mais je me suis forcément trompée
J'ai:
Sub recup_entete()
'
' recup_entete Macro
' recuperation de l entete du tableau
'
'
Windows("pac top 100.xlsx").Activate 'si mon fichier pac top 100 est fermé cela passe en ERREUR 9
ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=0, ColumnLevels:=2
Range("Tableau13[#Headers]").Select
Selection.Copy
Windows("consolidation donnees.xlsm").Activate
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
'Etape 2: Parcourir toues les fichiers du dossier prédefi
apres je fais comme lui
Est ce que j'aurais du faire un end sud apres activeSheet.paste?
Comment je peux demander a copier l'entete du tableau sans faire 90 lignes (copier/coller)?
Est ce qu'il n'y aura une autre solution que du VBA?
Pourrait-on faire cela avec une simple recherche V?
Je veux demander à Excel de recuperer les commentaires assistante pour les fusionner dans le fichier commercial
Mais comment dire à Excel de faire une recherche d'une meme colonne de deux claseurs différents et de me me fusionner le tout (commentaire commerc et assistant) dans une même colonne
Je pense qu'il va falloir mettre du SI ou SI(ET) avec de la recherche V
Bref, je suis perdue
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
J'ai besoin de votre aide
J'ai réalisé deux classeurs excel, un pour mon assistante, un pour moi. Les deux ont la même structure (même nombre de colonne/Entête identique mais nombre de ligne différent)
le fichier excel comporte 90 colonnes
Je joins un exemple en PJ avec très peu de colonne
Ce que je veux faire:
Récuperer les commentaires du classeur assistante pour les fusionner dans le fichier commercial
le fichier commercial contient toute la base client
le fichier assistante contient une partie de la base
Au départ, j'avais eu l'idée de partager le fichier commercial pour que mon assistante renseigne directement dans mon fichier mais je perds des fonctionnalités excel, ce qui me dérange (notamment TCD)
Je pense que la solution est la macro mais cela fait plusieurs jours que j'essaye de comprendre le VBA est c'est très compliqué pour moi
j'ai regardé une vidéo en ligne, c'est ce que je recherche mais même en suivant pas à pas la demonstration, je fais une erreur
ci dessous le lien de la video:
https://www.youtube.com/watch?v=TDqCZ0VEs2I&index=4&list=PLEblxYpP0gA2UAP7LgV6efAtqxxpNRvCB&t=2747s
Dans son exemple, il n'y a que 4 colonnes
dans le VBA, pour créer les entetes, il le fait manuellement par copier coller
Moi j'ai 90 colonnes, je ne vois pas faire 90 fois
Range("A1").Value = "..." etc etc
donc j'ai adapté son etape 1: j'ai enregistré une macro en copiant les titres du tableau
mais je me suis forcément trompée
J'ai:
Sub recup_entete()
'
' recup_entete Macro
' recuperation de l entete du tableau
'
'
Windows("pac top 100.xlsx").Activate 'si mon fichier pac top 100 est fermé cela passe en ERREUR 9
ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=0, ColumnLevels:=2
Range("Tableau13[#Headers]").Select
Selection.Copy
Windows("consolidation donnees.xlsm").Activate
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
'Etape 2: Parcourir toues les fichiers du dossier prédefi
apres je fais comme lui
Est ce que j'aurais du faire un end sud apres activeSheet.paste?
Comment je peux demander a copier l'entete du tableau sans faire 90 lignes (copier/coller)?
Est ce qu'il n'y aura une autre solution que du VBA?
Pourrait-on faire cela avec une simple recherche V?
Je veux demander à Excel de recuperer les commentaires assistante pour les fusionner dans le fichier commercial
Mais comment dire à Excel de faire une recherche d'une meme colonne de deux claseurs différents et de me me fusionner le tout (commentaire commerc et assistant) dans une même colonne
Je pense qu'il va falloir mettre du SI ou SI(ET) avec de la recherche V
Bref, je suis perdue
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée