Bonjour Dan, Carlos
Pour être plus clair dans ma réponse d'hier soir, le fait de mettre des fichiers XLS, XLA, ou pourquoi pas XLT, dans le répertoire indiqué dans ce chemin 'Autre Dossier de Démarrage' déclenchera leur ouverture systématique avec l'ouverture d'Excel.
Pour le cas particulier des 'XLA', la méthode que je propose, ne permettra pas, par contre, d'avoir automatiquement la ou les XLA concernée(s) en tant que Macro(s) Complémentaire(s) dans la liste que l'on peut atteindre par Menu Outils / Macros Complémentaires Disponibles...
Mais, avec cette méthode, si ces 'XLA' contiennent leur déploiement automatiques de Menus, ou Boutons, elles seront tout de même (of course) accessibles et disponibles pour l'utilisateur. Au même titre que si l'on ouvre une XLA depuis l'explorateur de Windows.
Voilà, cette solution est très pratique en réseau pour déployer et faire la maintenance à distance de Fichiers 'Outils' pour chaque utilisateur (NB Pour que cela fonctionne sur mon réseau, j'ai un serveur qui me sert pour avoir un répertoire 'Excel Démarrage' défini pour chaque User.
Comme ça je pense que l'explication est complète.
Bonne Journée
@+Thierry
Message édité par: _Thierry, à: 15/03/2005 08:00