Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour F2T 🙂,
Pas très claire la question 😕...
2 instances d'Excel :
2 fichiers ouverts simultanément sur le même poste : oui
1 fichier ouvert sur 2 postes : si partagé, oui
2 fichiers ouverts sur 2 postes différents : à mon avis non
Bonne journée 😎
Envoyer une information d'un fichier vers un autre fichier (ou d'une feuille vers une autre feuille d'un même fichier) :
Par formule : non
Par macro : oui
Pour vraiment confirmer, seuls 2 fichiers exemple avec ce que tu souhaites réellement faire nous permettra d'infirmer ou confirmer 😉. Je pense que pour l'instant, nous sommes restés bien trop généralistes pour pouvoir être objectifs 🙄.
Bonne nuit 😎
Petite remarque au passage, pourquoi 2 instances de l'application ??? quel en est l'intérêt ? Perso, je ne pense pas qu'il soit souhaitable de travailler sur 2 instances d'excel, maintenant c'est juste mon avis...
pour moi l'interet d'ouvrir deux instances est double :
1) ca me permet d'organiser mes fenetres et classeur de meilleur maniere.
2) ca permet de lancer deux macro simultanement (puisqu'elle se trouve dans deux instances differente) .
Pour PierreJean, juste ouvir deux document excel dans deux excel differents.
Par la suite essaye d'ecrire une macro dans l'instance 1 qui impacte l'instance 2.
Ex : une macro ecrite dans l'instance1 qui pourrait faire apparaitre "Bonjour" dans la cellule "A1" de l'instance 2.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD