Condition SI avec la formule SOMMEPROD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carharttsilver
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

carharttsilver

Guest
Bonjour,

Je recherche la formule Excel me permettant de faire le calcul du nombre d'immatriculation identique (colonne B) si dans la colonne C le caractère X (case I1) s'y trouve ...

J'ai essayé avec la formule sommeprod. mais malheusement je n'arrive pas à y intégrer la condition SI = I1 ... 😡

Merci d'avance 😎

Pièces jointes

Re : Condition SI avec la formule SOMMEPROD

Merci à toi MRomain,

Ta formule est intéressante, mais j'aurai voulu avoir un resultat "simple" dans la case G23 (dans mon fichier excel exemple, il faudrait trouver la valeur 4)

Mais je suis sûr que tu vas trouver 🙂

Dernière modification par un modérateur:

MRomain,

Mais là avec la formule MAX, ça va me donner la plus grande des valeurs d'immatriculation identiques.
Mais malheuresement ce n'est pas l'info. que je cherche.

J'aimerais compter le nombre d'immatriculation identique si la condition de la colonne C (le fameux X) est validée.

Bonjour,

"On ne compte qu'une seule fois" : tu veux donc le nb d'immatriculations différentes ?

=SOMME((FREQUENCE(SI(D3: D13="x";EQUIV(C3:C13;C3:C13;0));LIGNE(C1:C13))>0)*1)

Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
Dans le fichier, il y a d'autres formules

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
375
Réponses
1
Affichages
220
Retour