hemardjean
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Après moult recherche je ne parviens pas à trouver le bon code.
Explication :
Les données sont collectées via un formulaire (supprimer pour plus de simplicité) travaillant avec un classeur fermé et elles sont placées dans l’onglet « fiche donne » dans les cellules B4 à H23 où s’opère les calculs.
Ces calculs sont récupérés dans l’onglet recette de B9 à B28 et en D9 à D28.
Pour mes recettes j’ai besoin après concaténisation ;
-en colonne E, un poids et un abrégé, pour ce faire j’utilise la formule = GAUCHE(D9;4)
- en colonne F un poids et l’ingrédient en entier
puis je click sur le bouton « concaténer », jusque là tout va bien.
Problème :
Mon petit soucis se trouve dans les cellules E8 et F8, à la concaténisation je retrouve les chiffres en entier et ils prennent beaucoup de place alors que je n’ai besoin que deux décimales, pourriez vous m’aider à supprimer ce problème mes aussi que les zéros en dessous du dernier ingrédient ne s’affiche pas dans la concaténisation .
Ci joint le fichier simplifié.
Merci de votre collaboration
Cordialement
hemardjean
Après moult recherche je ne parviens pas à trouver le bon code.
Explication :
Les données sont collectées via un formulaire (supprimer pour plus de simplicité) travaillant avec un classeur fermé et elles sont placées dans l’onglet « fiche donne » dans les cellules B4 à H23 où s’opère les calculs.
Ces calculs sont récupérés dans l’onglet recette de B9 à B28 et en D9 à D28.
Pour mes recettes j’ai besoin après concaténisation ;
-en colonne E, un poids et un abrégé, pour ce faire j’utilise la formule = GAUCHE(D9;4)
- en colonne F un poids et l’ingrédient en entier
puis je click sur le bouton « concaténer », jusque là tout va bien.
Problème :
Mon petit soucis se trouve dans les cellules E8 et F8, à la concaténisation je retrouve les chiffres en entier et ils prennent beaucoup de place alors que je n’ai besoin que deux décimales, pourriez vous m’aider à supprimer ce problème mes aussi que les zéros en dessous du dernier ingrédient ne s’affiche pas dans la concaténisation .
Ci joint le fichier simplifié.
Merci de votre collaboration
Cordialement
hemardjean
Pièces jointes
Dernière édition: