Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Concatener des textes avec la rechercheV

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Tout le monde

Je voudrais dans ma formule , mettre 3 noms de différentes cellules comme concatener , je l'ai fait dans ma formule , cela fonctionne .
par contre , si , je change de ville , la formule de concatener ne fonctionne plus sur ma ligne . Alors, j'ai essayé de faire une recherche V.
Il reconnait la ville , mais il ne met qu'une seule personne , je voudrais qu 'il reconnaisse les 3 personnes de la ville dans la même cellule.
Sans formule spécifique dans la cellule A27,A28

Merci
 

Pièces jointes

  • matmat36- classement3 (7).xlsm
    94 KB · Affichages: 12

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Messieurs .

Merçi de vos réponses . Pour la formule de Chris , je l'ai mis sur la cellule B27 , cela me met " #NOM? "

Par la suite , peut être une autre fonction fonctionnerait , j 'ai essayé Concatener et Recherche V ?
Le tout , cela fonctionne automatiquement par magie, je cherche sur l 'ami Google, il y a toujours le même thème et différentes vidéos .
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@ matmat36 : Quelle version d'Excel utilises tu ? Chris a signalé sur son post que sa proposition ne fonctionnait qu'à partir de la version 2016.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re

Comme tu n'as besoin de "ramener" que 3 noms, tu peux faire dans B28 avec
Code:
CONCATENER(INDEX(B$1:B$22;PETITE.VALEUR(SI(A$16:A$22=A28;LIGNE($16:$22));1));" ";INDEX(B$1:B$22;PETITE.VALEUR(SI(A$16:A$22=A28;LIGNE($16:$22));2));" ";INDEX(B$1:B$22;PETITE.VALEUR(SI(A$16:A$22=A28;LIGNE($16:$22));3)))
à valider avec Ctrl+maj+entrer.

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…