Compter le nombre de cellule de couleur et l'inscrire dans une cellule

Xylolo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis un novice sur excel et je cherche à faire un tableur pour un concourt de pronostique entre amis.
Chaqu'un des participants devras à chaques journées de championnat pronostiquer le résultat de 10 matchs de football. Le bon score vaudra 3 point et le 1X2 (il s'agit d'avoir bien choisi la victoire de l'une ou l'autre des équipes ou bien le match nul) vaudra 1 point.
J'ai réussi à faire une mise en forme conditionnelle des bons pronotiques d'après les résultats réels soit une couleur vert pour un bon score une couleur jaune pour un bon 1X2 et une couleur rouge pour une erreur totale.
Ma question est la suivante comment faire pour calculer le nombre de cellule d'une couleur sur une plage de cellule et mettre le résultat dans le cellule qui suit?
Je vous rassure avant de poster j'ai bien essayé de cherche avec google mais les maccros que je trouve ne permettent pas d'inscrire le résultat sur une cellule.

Autres questions quand je sélectionne un plage de cellule pour la mise en forme conditionnelle est il possible d'exclure les cellules vides?

Merci d'avance, Xylolo.
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : Compter le nombre de cellule de couleur et l'inscrire dans une cellule

Bonjour et bienvenu,

Ton tableau même un échantillon nous serait utile pour t'aider. A mon avis, si tu as réussi de faire fonctionner la MFC, il serait peut être judicieux d'utiliser le même procédé pour compter le nombre de points. Sinon il existe bien des macros pour compter le nombre de cellules d'une couleur. A voir.
 
Dernière édition:

Xylolo

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nombre de cellule de couleur et l'inscrire dans une cellule

Voilà pour le lien Ce lien n'existe plus ,le fichier est sous version 2007 à cause de la restriction du nombre de mise en forme conditionnelle des versions antérieure.