Compter le nombre de cellule de couleur et l'inscrire dans une cellule

Xylolo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis un novice sur excel et je cherche à faire un tableur pour un concourt de pronostique entre amis.
Chaqu'un des participants devras à chaques journées de championnat pronostiquer le résultat de 10 matchs de football. Le bon score vaudra 3 point et le 1X2 (il s'agit d'avoir bien choisi la victoire de l'une ou l'autre des équipes ou bien le match nul) vaudra 1 point.
J'ai réussi à faire une mise en forme conditionnelle des bons pronotiques d'après les résultats réels soit une couleur vert pour un bon score une couleur jaune pour un bon 1X2 et une couleur rouge pour une erreur totale.
Ma question est la suivante comment faire pour calculer le nombre de cellule d'une couleur sur une plage de cellule et mettre le résultat dans le cellule qui suit?
Je vous rassure avant de poster j'ai bien essayé de cherche avec google mais les maccros que je trouve ne permettent pas d'inscrire le résultat sur une cellule.

Autres questions quand je sélectionne un plage de cellule pour la mise en forme conditionnelle est il possible d'exclure les cellules vides?

Merci d'avance, Xylolo.
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : Compter le nombre de cellule de couleur et l'inscrire dans une cellule

Bonjour et bienvenu,

Ton tableau même un échantillon nous serait utile pour t'aider. A mon avis, si tu as réussi de faire fonctionner la MFC, il serait peut être judicieux d'utiliser le même procédé pour compter le nombre de points. Sinon il existe bien des macros pour compter le nombre de cellules d'une couleur. A voir.
 
Dernière édition:

Xylolo

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nombre de cellule de couleur et l'inscrire dans une cellule

Voilà pour le lien Ce lien n'existe plus ,le fichier est sous version 2007 à cause de la restriction du nombre de mise en forme conditionnelle des versions antérieure.
Le fichier est "presque" fini. Il manque une grosse partie de mise en forme conditionnelle (match D à J) et les formules/macros pour les calculs des bons résultats.
 

Xylolo

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nombre de cellule de couleur et l'inscrire dans une cellule

Hum comme j'ai eu aucun réponse je suppose que mon souhait ne doit pas etre réalisable, j'ai donc mis au point un système un peu lourd mais qui fonctionne bien. J'ai tout de même un petit problème, comme vous pouvez le voir sur ce tableur Ce lien n'existe plus (ne pas prendre en compte la mise en forme conditionnelle) mon tableur est paramétré pour 60 personnes mais pour le moment il n'y a que 20 participants. Le problème étant que les 40 lignes ou il n'y a pas de joueur simulent un score nul pour toutes les rencontres alors que ses cellules sont vide. Comment faire pour que celle ci ne soit plus pris en compte par les formules et que le classement des joueurs soit exact.
Je pense pas avoir été trés clair donc n'hésité pas à me questionner.
Merci d'avance, Xylolo.
 

Xylolo

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nombre de cellule de couleur et l'inscrire dans une cellule

Merci à vous deux.
J'ai bien compris la manière pour inscrire le module, la fonction est bien apparu dans ma liste mais elle reste m'affiche 0 quoi qu'il arrive. Ai je oublié quelque(s) chose(s)? Les fonctions marchent elle avec excel 2007 et les mises en formes conditionnées?
 

Xylolo

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nombre de cellule de couleur et l'inscrire dans une cellule

Après quelques recherches, ces macros ne fonctionnent pas avec une mise en forme conditionnelle. Je continue donc a cherché pour me faire une macro un peu plus personnalisés qui prendrait en compte mes MFCs. Le problème étant que même si j'utilise 10 fois la même formule les cellules visées ne sont pour autant pas les memes. Si quelqu'un a une idée je suis preneur en attendant je vais fouiller quelques tutorials de programmation.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 893
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas