XL 2019 Compter avec Sommeprod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rabeto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Rabeto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'essaie de faire un comptage de valeur par sommeprod en fonction de quelques critères,
Compter en global j'arrive à le faire en utilisant : =SOMMEPROD(--(MOIS($B2:$B200)=MOIS(1&F1))*($B2:$B200<>""))

Mais quad j'ajoute d'autre critère, comme par exemple si la liste contient le mot Junior, ça marche pas

Je vous joint un fichier pour exemple

Pièces jointes

Bonjour Rabeto,
Un essai en PJ avec :
1- En F1:Q1 vous avez du texte, non des dates, donc j'ai mis :
VB:
L'année en E1
F1: =DATE(E1;1;1)
G1:Q1: =MOIS.DECALER(F1;1)
Pour le global :
Code:
=SOMMEPROD(--(MOIS($B2:$B200)=MOIS(F1))*(ANNEE($B2:$B200)=$E$1)*($B2:$B200<>""))
Pour le détail :
Code:
=SOMMEPROD(--(MOIS($B$2:$B$200)=MOIS(F$1))*(ANNEE($B$2:$B$200)=$E$1)*($B$2:$B$200<>"")*(GAUCHE($C$2:$C$200;6)=GAUCHE($E3;6))*1)

( J'ai utilisé l'année pour les calculs pour éviter de compter 2022 et 2023. Si ce n'est pas désiré il suffit de supprimer les termes du genre (ANNEE($B$2:$B$200)=$E$1), dans ce cas il ne tiendra pas compte de l'année )

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Retour