compte à rebour

M

miguelcprs

Guest
bonjour le forum bonjour Robert
je souhaiterais metre un compte à rebours sur une page excell....
par exemple un compte à rebours de jour sur plusieurs années....
je ne sais pas si c' est possible , mais je pense que encore une fois , je serais tres etonné....
merci
miguel
 
M

Miguelcprs

Guest
Merci André d' avoir repondu si vite...
Je pense que tu as bien compris ce que je souhaitais....En effet je souhaite connaitre le nombre de jours qu' il y a entre aujourd' hui et le 31 mai 2017
En fait le nombre de jours qu' il me reste à travailler ...et dégrésif tout les jours ..Rigolot non....

='25.12.2006'-AUJOURDHUI()&' jours'
Aujourd'hui , je met la date 31.05.2017 ?
() je met quoi ?
'jours ' ?
Merci
miguel
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir à vous tous sur le forum,

Dans EXCEL il y a une formule assez pratique pour les différences de date, la voici:

Code:
DATEDIF(date_début,date_fin,unité)
avec l'explication qui suit:

'A' Le nombre d'années entières comprises dans la période.
'M' Le nombre de mois entiers compris dans la période.
'J' Le nombre de jours compris dans la période.
'MJ' La différence entre les jours de date_début et date_fin. Les mois et les années des dates ne sont pas pris en compte.
'AM' La différence entre les mois de date_début et date_fin. Les jours et les années des dates ne sont pas pris en compte.
'AJ' La différence entre les jours de date_début et date_fin. Les années des dates ne sont pas prises en compte.

DATEDIF('1/1/2001','1/1/2003','A') égale 2, c'est-à-dire deux années entières dans la période.
DATEDIF('1/6/2001','15/8/2002','J') égale 440, c'est-à-dire 440 jours entre le 1er juin 2001 et le 15 août 2002.
DATEDIF('1/6/2001','15/8/2002','AJ') égale 75, c'est-à-dire 75 jours entre le 1er juin et le15 août, sans tenir compte des années des dates.
DATEDIF('1/6/2001','15/8/2002','MJ') égale 14, c'est-à-dire la différence entre 1 et 15  — le jour de date_début et le jour de date_fin  — sans tenir compte des mois et des années des dates.

Bon test et à bientot pour une nouvelle question.

Amicalement.

JYLL
 

andré

XLDnaute Barbatruc
SalutMiguelcprs, JYLL et les autres,

AUJOURDHUI() est une fonction sans argument, mais il faut quand même mettre les deux parenthèses.

Dans ton cas ce sera donc : '31.05.2017'-AUJOURDHUI() ce qui te renverra 4184 en format Standard.

Si tu mets la date dans une autre cellule, par exemple A1, la formule deviendra : =A1-AUJOURDHUI()

Si tu veux ajouter du texte, il faut le mettre en '' et le concatener, par exemple :
'Il reste '&A1-AUJOURDHUI()&' jours'

Tu peux également mettre ce texte dans un format personnalisé (menu Format / Cellule) :
'Il reste '# ##0' jours'.
L'avantage de cette procédure est que le résultat reste un nombre et peut donc être employé pour faire des calculs tandis qu'en plaçant le texte dans la formule, le résultat est du texte.

Â+
 
M

Miguelcprs

Guest
Bonsoir les gars , bonsoir le forum
A premiere vue , la solution la plus simple 'semble' etre celle d' André.....
Mais je n' y comprend rien.....
Si je fais la formule '31.05.2017-AUJOURDHUI()
je devrais obtenir 4184?
Aujourdhui est bien remplacé par la date du jour ?
Excusez les gars , mais à part les + , - , x je suis novice....mais je sais que le forum va m' aider......A bientot....
Merci..
Miguel
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
salut,
:( c'est loin encore [file name=retraite.zip size=1807]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/retraite.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • retraite.zip
    1.8 KB · Affichages: 106
  • retraite.zip
    1.8 KB · Affichages: 106
  • retraite.zip
    1.8 KB · Affichages: 103

miguelcprs

XLDnaute Nouveau
Merci papy , tu as tout de suite ciblé mon niveau sur Excel....
Et oui , il me reste encore du temps de connexion , je suis sur que la retraite est agréable mais profitons du moment car on nous essore tellement que je me demande comment serais je le 31 mai 2017....
merci à André et jyll , ce forum est vraiment formidable mais surtout je me rends compte des possibilités inimaginables d' Excel....
A bientôt , car je suis à la recherche d' enigmes..
Bonjour à Robert , que je n' ai pas eu le plaisir de retrouver cette fois....
Bonnes fêtes...
Miguel
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla