Comptage automatique de collaborateurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abultel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

abultel

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à créer une formule sous excel qui me permettrait de compter le nombre de personnes présentes le matin, l'après-midi et le soir tout en tenant compte que je ne prends en compte que les personnes formées à leurs postes. Malgré les quelques connaissances que j'ai d'Excel, je suis coincé là dessus...

Il s'agirait de faire une somme conditionnelle tenant compte des valeurs de 2 cellules adjacentes sur une ligne complète : tester 2 cellules, puis les 2 suivantes, à nouveau les 2 suivantes... jusqu'à la fin de la plage.

Merci par avance pour votre aide !

Pièces jointes

Re : Comptage automatique de collaborateurs

Bonjour,
la formule matricielle en N2 =SOMME(SI(($B2:$L2=N$1)*(GAUCHE($C2:$M2;1)<>"F");1;0)) validée par ctrl+maj+enter et recopiée à droite pourrait donner un bon résultat si on avait pas la valeur am aussi en E2 !!!
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
210
Réponses
3
Affichages
416
L
Réponses
10