Re : Comparer deux feuilles
Bonsoir sokour,
Quel acharnement! 😡 Je ne suis pas certain que tes appels répétés ne soient pas contre-productifs: si quelqu'un passait par là, il s'empresserait sans doute de re-sortir, de peur de se sentir "happé".
Pour rappel, ce forum est un forum d'entraide et non une sorte de drive'in où on passe commande, puis on attend ... le moins longtemps possible!
Ceci dit, comme j'y travaillais, voici une proposition. Attention, j'ai travaillé en Excel 2000 et n'ai pas eu le temps de tester en 2003. Par ailleurs, la macro ne vérifie que 500 lignes ... adapter le code s'il t'en faut plus. Le traitement s'arrête dès que quantité et prix sont vides dans les 2 feuilles (donc lorsque 2 lignes vides sont comparées). Les feuilles ne peuvent être nommées que "A" et "B".
Les titres des colonnes doivent toujours être "quantite" et "price" si ces 2 termes ne sont pas trouvés dans les 2 feuilles, un message s'affiche et la macro s'arrête.
A tester sur des fichiers différents (et de préférence sur des copies, pour t'assurer qu'il n'y ait pas de situations qui ne seraient pas prévues)
Comme tu parlais toi-même de macro, je suppose que tu sais comment exécuter celle qui est dans ton fichier.
Modeste