Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai realise un bulletin d'evaluation par competence pour le college.
Je bloque sur la fin...
En effet , je souhaiterais comparer les points de couleurs de T1 et T2 et suivant l'evolution afficher ds la colonne Q le resultat par une fleche.
Dans les colonnes T1,T2,T3 je fais la moyenne des compétences de la ligne consideree.
Je deplace la formule moy d'un trimestre à l'autre et je fais un copier coller valeur pour conserver la colonne de gauche et ainsi comparer les trimestres consécutifs.
J'ai une formule en Q que j'utilisais ailleurs et qui compare les valeurs en T1 et T2 mais comme un point de couleur correspond à un intervalle de reussite cela pause probleme.
Ex;
0<moy<25% alors rouge
25<moy<50% alors orange
50<moy<75% alors bleu
75<moy<100% alors vert.

Si l'eleve a eu orange et orange en T1 et T2 il me faudrait une fleche horizontale or comme chaque orange correspond a une valeur souvent differente compris dans un intervalle il compare les valeurs et me met une fleche verte.(Ex en Q13).
Il faudrait que suivant l'intervalle ds laquelle se situe la moy im me renvoie dans T1,T2... la valeur 0.25 ou 0.5 ou 0.75 pour pouvoir ensuite etre comparé mais je n'y arrive pas , à moins qu'une autre idee existe...
Voilà...
Chris
 

Pièces jointes

  • bulletin par competence A3 download.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 263

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,

Toutes mes excuses je ne devais pas avoir les yeux en face des trous hier !
J'ai un gros defaut , lorsque je suis sur ordinateur j'ai plusieurs fenetres d'ouvertes(je suis multi tache) mais au final pas tres rigoureux:confused:
Je ne sais pas moi-meme pourquoi j'ai mis 7 groupes alors que j'en aurais besoin que de 6 effectivement !
Je corrige tout ça et test aujourd'hui.
Je pourrais meme de donner mes premieres impressions avec les groupes d'aujourd'hui.
A+
Bonne journée,
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Martial,



Au college , à chaque fois que je clique sur une image eleve ou sur un groupe les boutons "creer des fiches eleves , supprimer les fiches eleves,evaluation classe" disparaissent.

En revanche(bonne nouvelle) lorsque je vais effectuer la macro depuis VBE celà fonctionne meme la macro classe.Génial le rendu !

Je ne sais pas si celà vient d'excel 2007 mais celà semblait fonctionner chez moi.

En supprimant les graphiques il semble suprimer aussi ces boutons macros ?

Je te remets le fichier classe au cas ou tu y vois plus clair directement ds ta boite mail perso...

A+

Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir,

Ah ! les différentes versions et leurs spécificités :mad:

Donc, si je résume, chez toi, ça fonctionne correctement. Au collège sur XL2007 des boutons disparaissent, c'est bien ça :confused:

Il faudrait détailler exactement ce qui se passe, à quel moment, action sur quel bouton etc... ?

Bonne soirée

Martial
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Il faudrait détailler exactement ce qui se passe, à quel moment, action sur quel bouton etc... ?
Tout simplement lorsque je clique sur le bouton "évaluation classe" ou sur l'une des images élève , groupe pour visualiser leur resultats .Les boutons evaluation classe , creer les feuilles eleves,supprimer les feuilles eleves disparaissent.
En revanche si j'execute la macro ds VBE pas de pb,tout fonctionne.
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Ça c'est bizarre, peux-tu faire avancer les macros pas à pas ? Il faut mettre un point d'arrêt avec F9 sur une ligne (de préférence en début de macro). Cliquer sur le bouton (ou l'image contenant la macro) puis avancer avec F8 (pas à pas) et voir à quel moment les boutons sont supprimés.

A+
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Je suis ds un autre établissement le vendredi donc je testerai lundi...
Lorsque j'ai modifié la macro "enregistrer" la variable maZone n'etait pas déclarée(erreur compilation)
Je l'ai déclaré en debut de macro sub ResetEval , ça marche mais est-ce quel n'aurait pas été mieux en module Fonction ?(public)
Sinon sur la derniere version il me met à chaque fois le meme message lorsque j'enregistre"voulez-vous mettre à jour les liens ou les modifier...",celà marche mais avant je n'avais pas ce message donc peut-etre ai-je fait une erreur qq part en collant ta macro "enregistrer" du post 204.
Je te mets le fichier joint sur ton mail pour y voir plus clair..
J'espere que l'on trouvera la solution à la disparition des boutons car le rendu était génial et les eleves ont adoré!;)
A+
Chris
NB:Je te lmets en fichier joint sur ta boite mail perso...
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Chris,

Pour la disparition des boutons, je ne comprends pas trop, puisque chez moi ça fonctionne. Peut-être un problème de N° de type sur XL2007.
Peux-tu essayer de mettre des boutons ActiveX plutôt que des boutons "classiques" ?

Pour le "Reset", perso je simplifierai au maximum avec
[B8:AP43].ClearContents

A+

Martial
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir Yaloo,
Bon j'ai essayé de mettre des boutons active X mais je n'y arrive pas et qd meme je le crée je ne sais pas comment lui affecter une macro...
Je crois que j'aurais besoin de ton aide..:confused:
Je me permets de te l'envoyer sur ton autre adresse mail.
A+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,
J'espere que question mal de tete ça va mieux car avec ce qui va suivre ça risque de reprendre;)
J'ai executé la macro "classe" pas à pas et voilà ce qui en resort :
ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.Export Filename:="monimage.jpg"(apparition de l'image de Selin en haut à gauche(A1))
Controls("Image" & NumEl).PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom(disparition du bouton "Evaluation classe")
ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.Export Filename:="monimage.jpg"(apparition de l'image de Tasnim en haut à gauche(A1sur la precedente).
Controls("Image" & NumEl).PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom(disparition du bouton "supprimer les feuilles eleves")
Et ainsi de suite(photo de Nicolas se superpose à la precedente puis disparition dernier bouton(creer feuilles eleves...).
Je retrouve le meme probleme avec les macros imageseule et groupe...
Voilà(je t'ai envoyé le fichier hier soir pour plus d'infos sur ton mail perso)
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Salut,

Merci de te soucier de mon mal de tête :D

Je ne trouve pas pourquoi les boutons sont supprimés. J'ai tout retourné dans tous les sens mais je ne vois pas d'où pourrait venir le problème. Car chez moi, sous XL2010 c'est Ok.

A+
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Chez moi aussi pas de pb , n'y aurait-il pas un moyen de le contourner ?(ss passer par des boutons).

A mon avis c'est lorsque tu supprimes les graphiques que ça pose pb(bien qu'il ne soit pas supprimés au college!).
Ne pourrait-on pas faire une version "light" ss la suppression des graphiques et tester celà...(pour lui bouton = graphique ?)
A+
Chris
 

Discussions similaires