Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai realise un bulletin d'evaluation par competence pour le college.
Je bloque sur la fin...
En effet , je souhaiterais comparer les points de couleurs de T1 et T2 et suivant l'evolution afficher ds la colonne Q le resultat par une fleche.
Dans les colonnes T1,T2,T3 je fais la moyenne des compétences de la ligne consideree.
Je deplace la formule moy d'un trimestre à l'autre et je fais un copier coller valeur pour conserver la colonne de gauche et ainsi comparer les trimestres consécutifs.
J'ai une formule en Q que j'utilisais ailleurs et qui compare les valeurs en T1 et T2 mais comme un point de couleur correspond à un intervalle de reussite cela pause probleme.
Ex;
0<moy<25% alors rouge
25<moy<50% alors orange
50<moy<75% alors bleu
75<moy<100% alors vert.

Si l'eleve a eu orange et orange en T1 et T2 il me faudrait une fleche horizontale or comme chaque orange correspond a une valeur souvent differente compris dans un intervalle il compare les valeurs et me met une fleche verte.(Ex en Q13).
Il faudrait que suivant l'intervalle ds laquelle se situe la moy im me renvoie dans T1,T2... la valeur 0.25 ou 0.5 ou 0.75 pour pouvoir ensuite etre comparé mais je n'y arrive pas , à moins qu'une autre idee existe...
Voilà...
Chris
 

Pièces jointes

  • bulletin par competence A3 download.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 263

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Finalement , si c'est pas plus cher;) j'ai supprimé qu'une seule colonne car je me suis dit que je pourrais m'en servir en controle aussi(et là il y a plus de competences(environ 12)).(Je n'avais pas pensé à l'idée des boutons universels quand j'ai dit 8 competences)
L'ideal serait qu'ils soient remplis en 1er en haut à droite de l'image puis finir en bas à gauche et par groupements de competences(S,R,A....).
Avec le nom du groupe et eleves si possible.:p
Good luck!
A+
Chris
 

Pièces jointes

  • classeur competence 5°G1 image V3.1.xlsm
    734.5 KB · Affichages: 39
  • classeur competence 5°G1 image V3.1.xlsm
    734.5 KB · Affichages: 58
  • classeur competence 5°G1 image V3.1.xlsm
    734.5 KB · Affichages: 61

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Pour pouvoir mettre le nom de l'élève, j'ai un peu changé le positionnement.
Il y a 2 UserForm, 5 et 7. Qu'en dis-tu ?

A+
 

Pièces jointes

  • classeur competence 5°G1 image V3.1 (1).xlsm
    637.7 KB · Affichages: 45

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Tres beau travail pour les 2.
J'aurais une petite preference pour le userform7(attention on ne voit pas la derniere ligne des groupe 5 et 6 à l'ecran) avec remplissage en colonne.
A defaut le userform 5 avec remplissage en ligne de preference.
Les 2 sont tres bien !:eek:
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Pour le 7, tu ne vois pas la dernière ligne et pour le 5 ? Il faudrait peut-être vérifier la hauteur sur ton tableau au collège, pour être sûr que ça passe.
Normalement le 5 est plus haut que le 7, mais comme tu m'as dit que le tableau était de 2 m sur 2 m :confused:

Ensuite tu me dira pour le remplissage si on le fait en ligne ou en colonne.

A+
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Pour le 5 c'est ok pour la derniere ligne sur mon ordi.
C'est bizarre puisque l'UserForm5 est plus haut, si tu ne vois pas la dernière ligne sur le 7, tu ne devrais pas la voir non plus sur le 5.

Je ferai le test demain et te dirai pour le college.
Ok, j'attends demain.

Bonne soirée
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Toutes mes excuses , il manque carrément les noms2 et nom4 en bas de la feuille sur le userform5
Alors qu'il ne manque qu'une ligne sur le userform 7!
J'etais allé un peu vite en besogne:confused:
Je regarde tout ça demain.
A+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,

C'est bon les 2 conviennent avec une preference pour le userform 7 (remplissage des boutons en colonne et par groupe de competences si possible(F,R,A....))
Mettre les noms des groupes en majuscule et gras avec une taille des caracteres augmentée légèrement.
Idem pour les noms élèves(pas de maluscule sauf la 1ere) mais une taille des caractere légèrement augmentée.
Voilà ce que je pouvais en dire apres projection au tableau...
Bonne journée,
Merci de ton aide...
@+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Chris,

Voici un fichier avec l'UserForm correspondant à la classe. J'ai ajouté des éléments dans la ligne 5 dans l'onglet "Evaluation" (Celle-ci peut être cachée ou les données blanchies). Afin de copier les bonnes compétences sur le bouton. J'en ai profité pour modifier également l'UserForm4.

Si tu veux changer la grosseur de la police ou enlever ou mettre en gras, sélectionnes tous tes contrôles identiques puis modifies la valeur de Font dans la fenêtre Propriétés.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • classeur competence 5°G1 image V4.xlsm
    709.8 KB · Affichages: 38

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,
Excellent travail !;)
Ça marche à merveille sur ton fichier mais je n'arrive pas à le faire marcher sur la ma liste classe.
Il y a un eleve qui pose pb pour je ne sais quelle raison et sa macro imageseule non fonctionne pas.(idem pour le reste)
Voiçi le message : Erreur d'execution '13'
Incompatibilité de type
ElRow = Application.Match(El, Feuil3.Columns(1), 0)(ligne du bug)

J'ai pourtant procédé de ma meme maniere pour tous les eleves et ce dernier eleves de la liste ne fonctionne pas.
A moins qu'une de tes macros s'arrete en ligne 22 ds la feuille Nom ?
POur les groupes ça marche sauf pour le groupe de cet eleve..
Et la macro classe ne fonctionne pas mais à mon avis en raison du pb évoqué..
Je te donne tt de meme le message d'erreur pour cette derniere au cas ou celà puisse t'aider:
Erreur d'execution'-21470224809'(80070057)
Objet spécifié introuvable.
Aurais-tu une idée ?
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir,

Il faut impérativement que le nom de l'élève inscrit dans la colonne B correspondante au nom de l'image.
Il me semble que j'ai eu ce problème lors de mes essais.

Si tu as toujours le problème, il faudrait que je vois le fichier en question (peut-être par mail interposé).

A te relire

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Salut Chris,

Bon c'est bien ce que je te disais, il s'agit d'une erreur d'orthographe. Pour les 3 dernières lettres du nom de ton élève : AND et AUD. Ca, c'était pour le dernier nom et l'évaluation individuelle.

En ce qui concerne l'évaluation Classe, tu m'avais dit ne mettre que 6 groupes alors que dans ton fichier tu en as mis 7, forcément la macro ne comprends pas.
Il faut réduire d'un groupe. Car difficile de mettre un groupe supplémentaire dans l'UserForm5. Sauf si ça passe à l'écran au collège.

A te relire

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Pour le temps de réaction pour l'UserForm2, chez moi, ça fonctionne correctement, je ne vois pas comment raccourcir le temps d'exécution.

Pour le problème des images ou graphiques restants, c'est un problème lier à la "non-finition" de la macro, en effet, pour copier l'image de la feuille vers l'UserForm, l'image est copiée dans un premier temps dans un graphique puis copier dans l'UserForm et ensuite supprimer de la copie graphique. Donc si la macro ne va pas à son terme, l'image graphique n'est pas supprimée de la feuille.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06