Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai realise un bulletin d'evaluation par competence pour le college.
Je bloque sur la fin...
En effet , je souhaiterais comparer les points de couleurs de T1 et T2 et suivant l'evolution afficher ds la colonne Q le resultat par une fleche.
Dans les colonnes T1,T2,T3 je fais la moyenne des compétences de la ligne consideree.
Je deplace la formule moy d'un trimestre à l'autre et je fais un copier coller valeur pour conserver la colonne de gauche et ainsi comparer les trimestres consécutifs.
J'ai une formule en Q que j'utilisais ailleurs et qui compare les valeurs en T1 et T2 mais comme un point de couleur correspond à un intervalle de reussite cela pause probleme.
Ex;
0<moy<25% alors rouge
25<moy<50% alors orange
50<moy<75% alors bleu
75<moy<100% alors vert.

Si l'eleve a eu orange et orange en T1 et T2 il me faudrait une fleche horizontale or comme chaque orange correspond a une valeur souvent differente compris dans un intervalle il compare les valeurs et me met une fleche verte.(Ex en Q13).
Il faudrait que suivant l'intervalle ds laquelle se situe la moy im me renvoie dans T1,T2... la valeur 0.25 ou 0.5 ou 0.75 pour pouvoir ensuite etre comparé mais je n'y arrive pas , à moins qu'une autre idee existe...
Voilà...
Chris
 

Pièces jointes

  • bulletin par competence A3 download.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 263

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Je n'avais pas compris pour les groupes. Tu souhaites avoir un nom de scientifique dans la colonne D ? Il suffit de rajouter une colonne : Une pour le nom et une pour le numéro. Pour le N°, mettre une formule permettant de retrouver le N° en fonction de la colonne précédente. Enfin si je comprends bien cette fois-ci.

Pour ton second problème, je vois bien que tu as une zone de graphique dans ton fichier. Dans quel cas arrives-tu à avoir cette zone de graphique ? Je n'arrive pas à le reproduire.

A+
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Je n'avais pas compris pour les groupes. Tu souhaites avoir un nom de scientifique dans la colonne D ? Il suffit de rajouter une colonne : Une pour le nom et une pour le numéro. Pour le N°, mettre une formule permettant de retrouver le N° en fonction de la colonne précédente. Enfin si je comprends bien cette fois-ci.
J'ai peu de place sur la feuille(Il faut que je rajoute 1 rangée de table pour coller à la réalité) , n'y a t-il pas moyen de mettre les noms de scientifiques ds la colonne D et de nommer les images groupes avec ces noms comme je le faisais auparavant avec Groupe1....?
A defaut , ok pour la formule.

Pour ton second problème, je vois bien que tu as une zone de graphique dans ton fichier. Dans quel cas arrives-tu à avoir cette zone de graphique ? Je n'arrive pas à le reproduire.
Ben , je ne sais pas trop il n'y a pas de "regle"(parfois ça marche , parfois non....).

3/J'allais oublié pour la macro "enregistrer"
Lorsque je ne suis pas à mon domicile(mais tjrs avec la meme cle usb) il indique le message suivant au moment d'enregistrer:
Erreur execution 9
L'indice n'appartient pas à la selection.
Débogage à la ligne suivante (ThisWorkbook.Sheets("Evaluation").Copy After:=Workbooks(ClassDest).Sheets(Workbooks(Class Dest).Sheets.Count)
J'aurais aimé pouvoir enregistrer sur cette clé n'importe ou....(college,domicile...)
@+
Chris
 

Pièces jointes

  • classeur competence 5°G1 image V1 download.xlsm
    687.7 KB · Affichages: 21
  • classeur competence 5°G1 image V1 download.xlsm
    687.7 KB · Affichages: 31
  • classeur competence 5°G1 image V1 download.xlsm
    687.7 KB · Affichages: 31

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Pour le 1, j'ai rajouté les Noms de groupe et leur N° dans les colonnes AA et AB.
J'ai rajouté une colonne pour les N° de groupe et les noms de groupe, les images restent avec Groupe1, Groupe2 etc... les N° en colonne E peuvent être cachés soit en mettant la police en blanc soit en cachant la colonne.

Pour le 2, j'ai inclus une suppression de tous les objets "Graphique" à chaque fois que tu cliques sur une image (groupe ou individuelle) car ne pouvant tester, difficile de voir d'où ça vient :eek:.

Pour le 3, je ne vois pas, chez moi ça fonctionne correctement, j'ai essayé avec plusieurs clés différentes. Tu peux peut-être avoir un problème avec la longueur de ta chaine Evaluation en S3, tu peux la tester avec Len(taChaine). Mais sinon je ne vois pas du tout.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • classeur competence 5°G1 image V3.xlsm
    689.7 KB · Affichages: 34
  • classeur competence 5°G1 image V3.xlsm
    689.7 KB · Affichages: 39
  • classeur competence 5°G1 image V3.xlsm
    689.7 KB · Affichages: 40

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Pour le 1/ et 2/ celà semble fonctionner;)
Pour le 3/ c'est le chgt d'ordinateur qui pose soucis et non de clé car j'ai tjrs la meme.
J'avais pensé à la longueur de la chaine mais ça n'est pas ça(j'ai dejà testé ao college..)
En fait, d'un ordi à l'autre , la clé s'appelle D/ içi et E/ au college..ss doute ce genre de pb...
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

J'avais bien compris que c'était à chaque changement d'ordinateur, j'ai testé sur mes 2 PC et ça fonctionne, je regarderai au boulot, si j'arrive à reproduire le problème.

A+
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Il y a un truc qui me chiffonne.
Lorsque j'adapte les dernieres modifs (macros imageseul,groupe...) à la liste élève véritable, il me met à chaque fois "erreur de compilation" variable non définie
Ligne E1=...pour macro image seul
Group pour macro imagegroup
Je comprends Excel qui me demande de definir ces variables mais toi tu ne les as pas defini et ça marche...
As-tu une explication ?A moins que tu les ais definies en dehors de ces macro sur VBA ?mais ou ds ce cas ?
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Si elles sont définies mais en Public dans le module ModFonction, de façon à les récupérer dans les UserForm.

Je pourrais les définir dans le même module, mais je préfère les mettre dans le premier module.

A+
 
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour CHris,

Voici le fichier modifié pour la sauvegarde (la macro Enregistrer). Comme tu ouvres ton fichier avec Set MonClasseur = Workbooks.Open(Filename:=Chemin & "\" & ClassDest), ensuite il faut utiliser MonClasseur et non WorkBooks(ClassDest). Il ne faut pas oublier de déclarer les variables et pour éviter les alertes utiliser : Application.DisplayAlerts = 0

Je regarde au post 182

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • classeur competence 5°G1 image V3.xlsm
    677.4 KB · Affichages: 32
  • classeur competence 5°G1 image V3.xlsm
    677.4 KB · Affichages: 31
  • classeur competence 5°G1 image V3.xlsm
    677.4 KB · Affichages: 28

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Pour le bilan Classe, je récapitule, on a :

- 6 groupes maxi
- 4 élèves maxi par groupe
- 8 compétences maxi

Est-ce bien cela ? Veux-tu mettre les photos ? Car ça risque d'être chargé ;)

A te relire

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Avant de tout programmer, j'aimerai que l'UserForm6 et ses Contrôles soient bien définies.

Est-ce que l'UserForm6 correspondant à ton besoin ? Sinon tu peux déplacer, supprimer et/ou ajouter autant de contrôles que tu le souhaites, lorsque tu auras trouvé la bonne disposition, je regarderai si je peux faire :eek:

Soit tu lances l'UserForm6 par le bouton "Evaluation Classe" ou directement dans VBE.

A te relire

Martial

PS : J'ai supprimé plusieurs feuilles et images pour alléger le fichier. Mais on remettra tout comme il faut.
 

Pièces jointes

  • classeur competence 5°G1 image V3.1.xlsm
    734.3 KB · Affichages: 20
  • classeur competence 5°G1 image V3.1.xlsm
    734.3 KB · Affichages: 22
  • classeur competence 5°G1 image V3.1.xlsm
    734.3 KB · Affichages: 27

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,
Toujours aussi impressionant !:eek:
Bon, j'ai fait des modifs :
La frame 3 ds le userform 5 est la frame idéal car elle contient tous les controles(competences) évaluées et je les ai placés autour de l'image du plus utilisé au moins utilisé.
Malheureusement celà me parait un peu gros pour faire passer tte la classe.:(
A toi de voir s'il y a possibilité de deplacer les boutons controles de maniere à faire apparaitre uniquement ceux evalués à coté de l'image sachant qu'il y en aura 8 au max mais ces 8 varient d'un devoir à l'autre.(Celà reviendrait à faire bouger automatiquement les controlesutilisés pour qu'ils viennent se coller à l'image , mais ça ne doit pas etre possible);)
Sinon ds la frame 1 j'ai placé les plus utilisés(surtout en Tp) et là ça rentrera ds la page en mode classe.
Bon courage,
@+
Chris
 

Pièces jointes

  • classeur competence 5°G1 image V3.1.xlsm
    734.6 KB · Affichages: 18
  • classeur competence 5°G1 image V3.1.xlsm
    734.6 KB · Affichages: 21
  • classeur competence 5°G1 image V3.1.xlsm
    734.6 KB · Affichages: 22

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
oui mais ces boutons changent à chaque fois donc je ne sais pas lesquels mettre...(C1,C4,F2 au 1er controle..F1,S1,S2 au 2eme controle...)
A moins que l'on puisse mettre 8 boutons "universels" qui changent à chaque fois en fonction des competences évaluées lors du controle.
Si oui je te refais la presentation du userform.
Si non , il faudra choisir entre frame 1 et 3 suivant possibilité affichage à l'ecran.
A+
Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 456
Membres
106 028
dernier inscrit
shino