XL 2010 Macro qui compare les valeurs d’un tableau en date t et en date t-1

BosonDeH

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Voici un fichier excel qui reprend les valeurs (en vecteur) de chaque produit et ces valeurs sont mises à jour chaque jour et j’ai déjà une macro pour l’update.



J’aimerai une macro qui

-Avant l’update copie colle les valeurs sur une feuille vierge (valeur en t-1)

-Après l’update compare les valeurs en t-1 et valeurs en t

Si l’écart est supérieur à 50% en valeur absolue, on conserve les données de la date précédente pour le produit concerné (toute la ligne est conservée).

PS : le produit sont ajoutés chaque jour et ont des structures de naming différente.



Merci d’avance.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Solution
Bonjour,
Et donc que faut-il faire ? Je suppose que la demande est de ne pas faire la comparaison s'il n'y a aucune valeur en <t-1> ?
Tu peux corriger en ajoutant les instructions en rouge ou utiliser ce fichier.
1636271517411.png

BosonDeH

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dudu2, premièrement merci mais malheureusement dans la seconde macro la condition if ne fonctionne pas et la macro copie systématiquement les valeurs en t-1. J'aimerai que si la condition if est TRUE que seule la ligne concernée (le produit concerné) récupère les valeurs en t-1, les autres peuvent avoir les valeurs updatées en t
 

BosonDeH

XLDnaute Nouveau
Merci Dudu2 vraiment pour votre aide. Une dernière chose (que je peux essayer de corriger seul), quand dans la première sheet il y a un update et qu'un nouveau produit est ajouté en t et lors que la comparaison est lancée vu qu'il y a aucune valeur en t-1 pour cette ligne. la ligne en t est effacée due au if qui compare Vt > Vt-1 * RatioLimite
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Et donc que faut-il faire ? Je suppose que la demande est de ne pas faire la comparaison s'il n'y a aucune valeur en <t-1> ?
Tu peux corriger en ajoutant les instructions en rouge ou utiliser ce fichier.
1636271517411.png
 

Pièces jointes

  • Copie de Test 2.xlsm
    30.6 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87