Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai realise un bulletin d'evaluation par competence pour le college.
Je bloque sur la fin...
En effet , je souhaiterais comparer les points de couleurs de T1 et T2 et suivant l'evolution afficher ds la colonne Q le resultat par une fleche.
Dans les colonnes T1,T2,T3 je fais la moyenne des compétences de la ligne consideree.
Je deplace la formule moy d'un trimestre à l'autre et je fais un copier coller valeur pour conserver la colonne de gauche et ainsi comparer les trimestres consécutifs.
J'ai une formule en Q que j'utilisais ailleurs et qui compare les valeurs en T1 et T2 mais comme un point de couleur correspond à un intervalle de reussite cela pause probleme.
Ex;
0<moy<25% alors rouge
25<moy<50% alors orange
50<moy<75% alors bleu
75<moy<100% alors vert.

Si l'eleve a eu orange et orange en T1 et T2 il me faudrait une fleche horizontale or comme chaque orange correspond a une valeur souvent differente compris dans un intervalle il compare les valeurs et me met une fleche verte.(Ex en Q13).
Il faudrait que suivant l'intervalle ds laquelle se situe la moy im me renvoie dans T1,T2... la valeur 0.25 ou 0.5 ou 0.75 pour pouvoir ensuite etre comparé mais je n'y arrive pas , à moins qu'une autre idee existe...
Voilà...
Chris
 

Pièces jointes

  • bulletin par competence A3 download.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 263

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

En revanche pour la synthese de tous les groupes au tableau ?? ça va pas etre simple...
Il y a 6 groupes maximum pas plus de 8 competences évaluées parmi toutes et il faudrait que ça rentre à l'ecran.:confused:

Au post#175, tu dis "6 groupes maximum" et "pas plus de 8 compétences évaluées", quelles sont ces compétences ?
Doit-on les aligner ? Est-ce l'on fait 2 lignes de 4 ?

A+
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Salut Yaloo,
Effectivement 6 groupes max et 8 competences évaluées au max.On ne peut pas les nommer à l'avance car elles varient d'un Tp à l'autre.
Plutot les aligner...
Si celà est trop complexe , on laisse tomber.
Je me contenterai de ce qui marche cad recapitulatif eleve et groupe et c'est déjà tres tres bien.;)
Par contre j'ai essayé de rajouter des photos et de refaire ton travail sur des listes eleves.
Mais(je dois etre bete:confused:)je ne comprends pas ds ton post 171 comment tu procedes pour nommer la photo avec le nom eleve , idem pour le groupe.
Ou est-ce que tu vas pour la nommer.
Lorsque je copie une photo prise sur internet par ex et que je la colle à son emplacement je ne vois pas apres ou la nommer(clic droit n'a pas cette fonction ,tu n'as pas crée de nouveau nom(gestionnaire des noms) donc???)
Si tu peux me détailler la procedure à suivre pour cliquer sur la photo eleve et groupe et voir apparaître leur bilan.
Maintenant , j'ai dejà crée ttes mes listes eleves et j'utilise le logiciel avec tes modifs(macro envoyer,dupliquer...).
J'ai 12 classes donc j'ai douze fichiers comment apporter ces derniers modifs(recap eleve + groupe) ss tout avoir à refaire(creer à chaque fois les userform 3 et 4....)
N'y-a-t-il pas une astuce qui me faciliterait la tache ?
Merci
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir Chris,

Pour les images, vois le bout d'écran ci-dessous, tu sélectionnes l'image, tu cliques sur Image1 (à gauche de la barre de formule) puis tu rentres le nom voulu.

Pour les UserForm et Module, dans VBE, tu clic-droit sur l'UserForm, puis Exporter, tu le mets dans un répertoire de ton choix, idem pour les autres UserForm et les modules. Tu fermes ton fichier, tu ouvres celui où tu dois importer les UserForm et les Modules, puis dans VBE tu clic-droit puis Importer, tu vas chercher les modules et UserForm dans le répertoire où tu les as exporter avec ton premier fichier.

A+
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

le voici
Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    30.8 KB · Affichages: 65
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    30.8 KB · Affichages: 60

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir Yaloo,le forum
1/Je te mets en piece jointe le fichier precedent(j'ai fait qq tests avec des photos que j'ai supprimé par la suite pour le forum).
En fait , celà arrive de tps en tps , lorsque je clique sur une photo ou le groupe, les competences apparaissent ss l'image qui est apparait en ligne 1 colone A.(voir les cadres blancs).
Lorsque je les efface ça remarche mais elle apparaissent parfois ss raison..
J'ai aussi parfois ce message : Erreur execution 1004
definie par l'application par l'objet
Userform3.show(ligne débogage)

2/Dans la macro "enregistrer"
Lorsque je ne suis pas à mon domicile(mais tjrs avec la meme cle usb) il indique le message suivant au moment d'enregistrer:
Erreur execution 9
L'indice n'appartient pas à la selection.
Débogage à la ligne suivante (ThisWorkbook.Sheets("Evaluation").Copy After:=Workbooks(ClassDest).Sheets(Workbooks(ClassDest).Sheets.Count)
J'aurais aimé pouvoir enregistrer sur cette clée n'importe ou....

@+
Chris
 

Pièces jointes

  • classeur competence 5°G1 image V1 download.xlsm
    693 KB · Affichages: 44
  • classeur competence 5°G1 image V1 download.xlsm
    693 KB · Affichages: 43
  • classeur competence 5°G1 image V1 download.xlsm
    693 KB · Affichages: 37

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,
A priori non , je ne me souviens pas d'avoir crée d'autres zones de textes ds les userform que les tiens.:confused:
Mais bon comme je ne maitrise pas tout ce que je fais sur Excel...;)
Bonne journée ,
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir Yaloo,le forum,
Sorry, j'avais pas compris:confused:
En fait, certains eleves n'ont pas fourni de photos et je remplace donc la photo par leur prenom(Arthur içi).
Mais, il me semble que les pbs(#188) etaient dejà présents avant cette nouvelle zone de texte.
A bientot,
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo , le forum,
Si la nouvelle Texbox que j'ai rajouté te pose pb(Arthur , solution de rechange lorsque je n'ai pas les photos eleves) te gêne , je peux leusr demander de choisir une image à la place ou encore mieux une photo de scientifique.
D'ailleurs serait-il possible de remplacer les n° de groupe par un nom de scientifique pour 2 raisons :
-Ils utilisent dejà des n° de groupes ds d'autres disciplines et finissent par se mélanger.
-C'est plus parlant d'interroger le groupe "Einstein" en physique que le groupe 1 , pour ensuite les comparer entre eux.
Tout celà en gardant la meme colonne et je nommerai la photo de la table(ou groupe) avec le nom du scientifique qui se trouve ds la colonne D.
@+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Chris,

Pour les groupes, peux-tu mettre une image ou une zone de texte (avec le nom de ton groupe) mais en nommant cet objet "Groupe1", "Groupe2", "Groupe3" etc ...

Pour ton problème d'affichage, essaies de remplacer la macro Sub Macro_Image() par celle-ci
VB:
Sub Macro_Image()
Dim x As Object
For Each x In Sheets("_Noms").Shapes
  If x.Type = 17 Then 'Si x est de type Zone de texte
    If x.Name Like "TextBox*" Then 'Si son nom commence par TextBox
      If x.Name <> "Text Box 3" Then x.Delete 'Si ce n'est pas TextBox3, on supprime
    ElseIf x.Name <> "Text Box 3" Then 'Si ce n'est pas TextBox3
      x.OnAction = "ImageSeule" 'On attribue la macro "ImageSeule"
    End If
  ElseIf x.Type = 3 Then 'Si x est de type graphique
    x.Delete 'On supprime
  ElseIf x.Type = 13 Then 'Si x est de type Image
    If Left(x.Name, 6) = "Groupe" Then
      x.OnAction = "ImageGroupe"
    Else
      x.OnAction = "ImageSeule"
    End If
  End If
Next x
End Sub

A+

Martial
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Pour les groupes, peux-tu mettre une image ou une zone de texte (avec le nom de ton groupe) mais en nommant cet objet "Groupe1", "Groupe2", "Groupe3" etc ...
Si j'ai bien compris , je peux mettre dans la colonne D le nom du scientifique mais je dois nommer les images Groupe1...
Comment va-t-il reconnaitre les goupes élèves ds ce cas ?

Sinon , j'ai testé la nouvelle macro image mais le pb subsiste...
Je te le met en piece jointe et tu verras la zone de graphique en haut à gauche apparaitre , puis aucune image n'apparait par la suite lorsqu'on clique sur les images "eleves".
A+
Chris
 

Pièces jointes

  • classeur competence 5°G1 image V1 download.xlsm
    689.1 KB · Affichages: 28
  • classeur competence 5°G1 image V1 download.xlsm
    689.1 KB · Affichages: 26
  • classeur competence 5°G1 image V1 download.xlsm
    689.1 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 039
Messages
2 094 674
Membres
106 069
dernier inscrit
HaaDeim