Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

williamss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Quand on a 2 tableaux de 5 colonnes comme ci-dessous, avec Excel 2003 comment peut on faire avec une formule sans une nouvelle colonne (pas de macro) pour compter dans le 2ème tableaux à chaque colonne le nombre de cellules qui ont un chiffre qu'on retrouve dans l'une des 5 cellules du 1er tableau à la même ligne (date) ??

merci

Williams

Pièces jointes

Re : Comparer 2 tableaux

Bonsoir

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Cf. en pièce jointe.

@ plus

Après avoir avoir regardé le tableau, c'est justement ce que je cherchais à faire CISCO.

Le petit problème est que si on agrandi vers le bas les 2 tableaux sans qu'il y ait pour l'instant des chiffres dans les cellules voilà que ces cellules sont compter comme des chiffres ou mots... Donc si dans les 2 tableaux on a des cellules videS cela va les compter aussi ce qui va tout rendre faux.

Comment peut on faire pour que cela ne compte pas les cellules vides aussi ?

Merci bp 🙂

Williams

Dernière édition:

Bonjour @ tous,
Salut CISCO 😱,
Combien de "Like" mérite cette charmante ???
en I23,
Code:
=NB(1/SI(SOUS.TOTAL(2;DECALER($B1:$F1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(I2:I22)));));N(SI($B2:$F22<>"";$B2:$F22=I2:I22))))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers @ droite
@ micalement

Edit : Voir Fichier Recapitulatif

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Pour en revenir à la comparaison de 2 tableaux, voici ici 2 tableaux http://system.solaire.free.fr/Compter.xls avec en bas ligne 851 une comparaison des 2 tableaux en comptant le nombre fois que sur telle colonne on a à la même ligne des 2 tableaux le même numéro.

Mais pour être plus précis je cherche à analyser les 2 tableaux en les comparant suivant les numéros qui sortent. C'est à dire pour chaque numéro que nous avons de la cellule j857 à j905 combien de fois pour chaqu'une des 5 colonnes ces numéros se son retrouver dans la même ligne (sortie à la même date).

Pour le numéro 1 j'ai donnée ce qu'on devrait retrouver c'est à dire par exemple pour la 2ème colonne des 2 tableaux le numéro 1 qu'on trouve dans la cellule J857 est sorti en même temps dans les 2 tableaux le 24/09/2012 (ligne 626).

Comment peut-on calculer ceci, peut-être en modifiance un peu une formule donnée aux post précédents ??

Merci

Williams

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
452
Réponses
23
Affichages
672
Réponses
15