Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai édité mon précédent message et ajouté des précisions. (En espérant que cette fois, la question qui se languit depuis le message#5 trouve une réponse de ta part 😉)
Je viens de mettre le fil en résolu, finalement je m'en suis sortis seul avec un bout de code et un complément par l'enregistreur de macros + quelques formules.
En tous les cas merci pour tes divers retour pour m'aider. Sympa de ta part ...
Bonne journée.
Michest
En espérant que ce message rentre dans la chartre du forum 😉
Mais dans sa charte, il transparait que l'usage, c'est que quand le demandeur a trouver une solution à sa question par ses propres moyens, il revienne la publier sur le forum pour le bénéfice de la communauté XDLiennne. 😉
(Ce qu'on nomme ici l'esprit XLDien, AKA "le partage des connaissances". 😉
Mais dans sa charte, il transparait que l'usage, c'est que quand le demandeur a trouver une solution à sa question par ses propres moyens, il revienne la publier sur le forum pour le bénéfice de la communauté XDLiennne. 😉
(Ce qu'on nomme ici l'esprit XLDien, AKA "le partage des connaissances". 😉
Oups! pour charte (faute de frappe) décidément 😉
Pas de souci pour la solution au contraire par contre mon fichier .rar ou .ZIP ne passe pas
j'ai ce message :
ARBO_COAGE.7z
The uploaded file does not have an allowed extension. The following extensions are allowed: .zip, .txt, .pdf, .png, .jpg, .jpeg, .jpe, .gif, .xls, .xlsb, .xlsm, .xlsx, .ppt, .pptm, .pptx, .doc, .docx, .docm
Oups! pour charte (faute de frappe) décidément 😉
Pas de souci pour la solution au contraire par contre mon fichier .rar ou .ZIP ne passe pas
j'ai ce message :
ARBO_COAGE.7z
The uploaded file does not have an allowed extension. The following extensions are allowed: .zip, .txt, .pdf, .png, .jpg, .jpeg, .jpe, .gif, .xls, .xlsb, .xlsm, .xlsx, .ppt, .pptm, .pptx, .doc, .docx, .docm
Il y a beaucoup de code VBA dont certains assurément pas rédigé par toi 😉
A moins que ne vous soyez plusieurs dans tes lobes cérébelleux? 😉
Si je n'abuse, après relecture du code, ta solution (by yourself), ce sont ces deux macros , non ?
ImageARBO1 et ImageARBO2
Tu peux préciser dans quelle ordre, il faut lancer les autres macros pour tester ton fichier?
=>Michest
Comme le café est trop chaud pour le boire, cela m'a laissé un peu de temps dans Excel
Peux-tu me dire si ma version de ImageARBO1 produit le même effet que l'original?
VB:
Sub ImageARBO1_bis()
Dim tPlg, f As Worksheet: Set f = Sheets("Supervision")
tPlg = Range("D5:G1000").Value
f.Range("A4").Resize(UBound(tPlg, 1), UBound(tPlg, 2)) = tPlg
With f.[A4].CurrentRegion.Font: .Name = "Arial": .Size = 10: .ThemeFont = 0: End With
f.[A4].Resize(UBound(tPlg, 1)).Font.ThemeColor = 2
End Sub
Merci pour le feedback et le fichier joint
Mais c'est quoi le bout de code dont tu parles?
Il y a beaucoup de code VBA dont certains assurément pas rédigé par toi 😉
A moins que ne vous soyez plusieurs dans tes lobes cérébelleux? 😉
Si je n'abuse, après relecture du code, ta solution (by yourself), ce sont ces deux macros , non ?
ImageARBO1 et ImageARBO2
Tu peux préciser dans quelle ordre, il faut lancer les autres macros pour tester ton fichier?
=>Michest
Comme le café est trop chaud pour le boire, cela m'a laissé un peu de temps dans Excel
Peux-tu me dire si ma version de ImageARBO1 produit le même effet que l'original?
VB:
Sub ImageARBO1_bis()
With f.[A4].CurrentRegion.Font: .Name = "Arial": .Size = 10: .ThemeFont = 0: End With
End Sub
Tu n'as pas répondu à mes questionnements 😉
(Ca devient une habitude)
Tu n'étais pas tout seul pour résoudre ta question, non?
Car jamais vu un "débutant" faire du récursif dans son VBA si parallèlement il utilise l'enregistreur de macros ( on a tous commencé par lui 😉)
Tu n'as pas répondu à mes questionnements 😉
(Ca devient une habitude)
Tu n'étais pas tout seul pour résoudre ta question, non?
Car jamais vu un "débutant" faire du récursif dans son VBA si parallèlement il utilise l'enregistreur de macros ( on a tous commencé par lui 😉)
Ci-joint le fichier explicatif en espérant que celui-ci soit clair.
Oui si du JB il fait des trucs puissants avec excel.
Je vais tester ta routine et te faire un retour.
Merci à toi
=>Michest
VB:
Sub ImageARBO1_bis()
End Sub
Je viens de tester c'est Nickel et rapide tellement rapide qu'au début j'ai pensé que la macro fonctionnait pas.
Eventuellement si tu le veut, cela peut m'intéresser pour ImageARBO2 qui est aussi issue de mais talent de VBA 😉 de l'enregistreur de macro.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD