Oups! pour charte (faute de frappe) décidémentRe
Le forum ne possède pas de chartre
Mais dans sa charte, il transparait que l'usage, c'est que quand le demandeur a trouver une solution à sa question par ses propres moyens, il revienne la publier sur le forum pour le bénéfice de la communauté XDLiennne.
(Ce qu'on nomme ici l'esprit XLDien, AKA "le partage des connaissances".
Avec persévérance le voiciOups! pour charte (faute de frappe) décidément
Pas de souci pour la solution au contraire par contre mon fichier .rar ou .ZIP ne passe pas
j'ai ce message :
ARBO_COAGE.7z
The uploaded file does not have an allowed extension. The following extensions are allowed: .zip, .txt, .pdf, .png, .jpg, .jpeg, .jpe, .gif, .xls, .xlsb, .xlsm, .xlsx, .ppt, .pptm, .pptx, .doc, .docx, .docm
Il y a beaucoup de code VBA dont certains assurément pas rédigé par toifinalement je m'en suis sortis seul avec un bout de code et un complément par l'enregistreur de macros
Sub ImageARBO1_bis()
Dim tPlg, f As Worksheet: Set f = Sheets("Supervision")
tPlg = Range("D5:G1000").Value
f.Range("A4").Resize(UBound(tPlg, 1), UBound(tPlg, 2)) = tPlg
With f.[A4].CurrentRegion.Font: .Name = "Arial": .Size = 10: .ThemeFont = 0: End With
f.[A4].Resize(UBound(tPlg, 1)).Font.ThemeColor = 2
End Sub
Re
Merci pour le feedback et le fichier joint
Mais c'est quoi le bout de code dont tu parles?
Il y a beaucoup de code VBA dont certains assurément pas rédigé par toi
A moins que ne vous soyez plusieurs dans tes lobes cérébelleux?
Si je n'abuse, après relecture du code, ta solution (by yourself), ce sont ces deux macros , non ?
ImageARBO1 et ImageARBO2
Tu peux préciser dans quelle ordre, il faut lancer les autres macros pour tester ton fichier?
Je vais regardé et te dire je pense que le code réalisé avec l'enregistreur de macro n'est pas le plus optimisé.Re
=>Michest
Comme le café est trop chaud pour le boire, cela m'a laissé un peu de temps dans Excel
Peux-tu me dire si ma version de ImageARBO1 produit le même effet que l'original?
VB:Sub ImageARBO1_bis() Dim tPlg, f As Worksheet: Set f = Sheets("Supervision") tPlg = Range("D5:G1000").Value f.Range("A4").Resize(UBound(tPlg, 1), UBound(tPlg, 2)) = tPlg With f.[A4].CurrentRegion.Font: .Name = "Arial": .Size = 10: .ThemeFont = 0: End With f.[A4].Resize(UBound(tPlg, 1)).Font.ThemeColor = 2 End Sub
Je vais te faire un petit fichier récapitulatif du processus de foJe vais regardé et te dire je pense que le code réalisé avec l'enregistreur de macro n'est pas le plus optimisé.
J'ai récupéré du code sur le net (merci google)Re
Tu n'as pas répondu à mes questionnements
(Ca devient une habitude)
Tu n'étais pas tout seul pour résoudre ta question, non?
Car jamais vu un "débutant" faire du récursif dans son VBA si parallèlement il utilise l'enregistreur de macros ( on a tous commencé par lui )
je prépare un petit fichier explicatif du processusJe vais regardé et te dire je pense que le code réalisé avec l'enregistreur de macro n'est pas le plus optimisé.
Ci-joint le fichier explicatif en espérant que celui-ci soit clair.Re
Merci pour le petit fichier explicatif à venir
NB: Je me disais bien que j'avais lu ce type de code VBA quelque part
Bon sang mais c'est bien sûr! du JB* tout craché!
* AKA Jacques Boisgontier
Je viens de tester c'est Nickel et rapide tellement rapide qu'au début j'ai pensé que la macro fonctionnait pas.Re
=>Michest
Comme le café est trop chaud pour le boire, cela m'a laissé un peu de temps dans Excel
Peux-tu me dire si ma version de ImageARBO1 produit le même effet que l'original?
VB:Sub ImageARBO1_bis() Dim tPlg, f As Worksheet: Set f = Sheets("Supervision") tPlg = Range("D5:G1000").Value f.Range("A4").Resize(UBound(tPlg, 1), UBound(tPlg, 2)) = tPlg With f.[A4].CurrentRegion.Font: .Name = "Arial": .Size = 10: .ThemeFont = 0: End With f.[A4].Resize(UBound(tPlg, 1)).Font.ThemeColor = 2 End Sub
MerciRE
Pas de souci, je vais titiller ImageARBO2