Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Comparaison courbe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Trolguy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Trolguy

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Je voudrais comparer ma courbe rouge dont j'ai toutes les valeurs (c'est sur une journée avec un intervalle de 5 minutes) avec la courbe bleu que je voudrais créer pour connaitre l'écart théorique. Je voudrais également pouvoir le faire avec d'autre courbe qui n'ont pas les même valeurs mais la même allure. Je n'ai pas réussi à créer de courbe de Gauss qui suit correctement la tendance de ma courbe rouge. Je mets également un exemple avec une courbe et les valeurs que j'ai. Est ce que c'est possible ?
Merci d'avance

 

Pièces jointes

Non j'ai essayé de calculer l'écart type et l'espérance mais je n'arrive pas à faire ma courbe de Gauss après je voulais calculer la tendance sur la première partie (croissante) et ensuite sur la troisième partie (décroissante) mais c'était pas viable pour faire une macro et le résultat était pas très précis. Donc je suis toujours bloqué 😢
 
Bonjour,
Pour répondre au même besoin que @Trolguy, j'ai suivi pas à pas les consignes du support Microsoft : Comment créer un graphique en forme de cloche.
Il permet d'obtenir "un graphique qui compare un jeu de données [donné] à une courbe de Bell." [La courbe de Gauss est une courbe en cloche "normal" ici la traduction à garder Bell 😉]
Je joins le résultat.
J'ai rencontre une difficulté à la consigne 29, car je n'ai pas l'étiquette "-bin"
J'ai donc choisi la série qui correspond aux données comparées.
Avez-vous une explication à cette incohérence du support ?
Je me demande si cela ne vient pas de la consigne 10...
Sinon, l'inconvénient de la méthode c'est qu'il faut à chaque nouvelle série, ne pas oublié de produire une nouvelle génération de nombre aléatoire qui est la même Moyenne et Ecartype que la série comparée.
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
547
Réponses
8
Affichages
639
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…