Comment restreindre l'accès à un onglet ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Koko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Koko

Guest
Bonjour à tous, une petite question pour les pro d'Excel :
Est t'il possible, dans un même fichier Excel, d'interdire l'accès à un onglet et d'autoriser l'accès à un autre?

Je m'explique par un exemple :
Soit un fichier Excel composé de deux onglets :
-un onglet "document de travail" qui contient de nombreuses informations. Certaine de ces info reste à valider et n'intéresse que l'auteur du fichier
-un onglet "document validé" qui est une extraction des informations validée du document de travail. Ces informations intéressent l'ensemble des utilisateurs
Si des modifications sont apportés à des donnés cela se fait uniquement via le "document de travail".
En mettant le fichier sur un réseau en lecture seul, l'ensemble des onglets est accessible aux utilisateurs.
Comment restreinte l'accès à l'onglet "document de travail" aux utilisateurs et le laisser libre à l'auteur ?

Merci d'avance pour vos proposition..

Re : Comment restreindre l'accès à un onglet ?

Re,

Tu sais, lorsque tu bosses et que tu ne peux voir la chose et que donc, elle ne t'attire pas, je ne pense pas et je vois mal ces gens se dire : tiens c'est curieux, il n'y a que la feuil1, çà doit cacher quelque chose......

Faut peut-être arrêter la parano...

Car lorsque le classeur est protégé et que tu fais Format/Feuille, Démasqué est grisé, comme sur une autre feuille simple ou un classeur où rien n'est masqué.

Edit : c'est, pour moi, une intervention inutile, car le thème n'est pas : Peut-on avoir une protection intégrale et comment faire ?

Dernière édition:

Re

->jeanpierre: bonsoir
je voulais juste dire qu'il y avait un moyen
et que la protection n'était pas à 100% sure.
Ca s'arrete la.

Je suis d'accord que basiquement ca peut suffire
avec des utilisateurs "lambda".

Re

A 19h33, je devais être en train d'assaissoner la salade.

Bon appétit à tous.

->Spitnolan08:si je me mets mes lunettes trop longtemps
mal de tête assuré
a moins que ce soit trop de temps devant XLD

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour