Comment programmer un devis avec excel ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oxytine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oxytine

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous et meilleurs voeux de bonheur,

Je m'adresse à vous tous pour avoir vos lumière. J'ai un sujet à monter pour mon bac et j'ai choisi d'établir un devis où tout se calcule avec excel.
Je vous explique : J'ai pris un traiteur qui propose plusieurs menus, lunch et autres formule à ses clients. Pour faire un devis pour un mariage par exemple, il y a plusieurs critères qui rentrent dans le devis : la vaisselle, le service, les menus, la mise en place,...
Y a t'il une personne expérimenté qui peux me dire si avec excel je peux monter un devis avec des menus déroulant et qui calcule au final tout ce que j'ai choisi ? Au final, le client pourrait faire son devis tout seul à volonté, en fonction de ces choix.
C'est peut être un projet irréalisable ?
Je vous remercie infiniment pour votre aide et vos conseils.

Oxytine

Re : Comment programmer un devis avec excel ?

Bonjour Oxytine 🙂,
Avoir le courage de passer son bac à 40 ans mérite un chapeau bas 😉 !
Pour répondre à ta question, oui, c'est parfaitement faisable, même si ce n'est pas forcément aisé 🙄...
Pour ce faire, il va falloir définir parfaitement tous les cas de figure (type de produits, conditionnement, plages, différences de TVA, remise éventuelles sur quantité, etc.) ce qui n'est pas une mince affaire 😛...
Puis savoir si tu te tournes vers du "tout formule", "tout VBA" ou un mixte des 2 🙄...
Enfin te méfier des excellentes solutions "toutes faites" que peuvent t'apporter le forum qu'il faudra t'approprier (et comprendre) pour pouvoir justifier ton travail 😀.
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
2 K
Retour