Imprimer des PDF depuis un bouton Excel

cedric cadre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila, afin de faciliter le travail des commerciaux de ma boite (et surtout le mien !!!) , je réalise un petit excel qui permettra via des menu déroulant de réaliser des offres et devis automatiquement pour nos client.

jusque là j'ai réussi à m'en sortir mieu que ce que je pensais... :)

à la fin, en cliquant sur un bouton que j'ai crée dans le document excel, et grace à une macro, l'impression de l'offre, le devis, et les feuilles souhaités se fait en fonction des résultat des menus déroulant. (par exemple si le commercial à choisi le produit x, cela imprime l'offre, le devis, et la feuille x qui contient la brochure ).

Je pensais pouvoir m'en sortir de cette manière, mais voila, j'ai des brochures PDF qui sont protégés et que je ne peux pas insérer sur mes feuilles excel.. j'ai tout essayé mais rien n'y fait...

Du coup, une solution, demander à ma Macro d'imprimer le PDF situé dans le même dossier.

mais là, je bloque sévèrement...

Voici ma macro pour l'instant :


Sub ImpressionGlobale()

For i = 2 To 2
If Sheets("Impression").Range("B3").Value <> "" Then Sheets("Calcul Global").PrintOut
Next


End Sub


ce qui veut dire que si la case B3 de ma feuille "impression" à une valeur, j'imprime la feuille calcul global.
Maintenant je souhaiterai que si ma case B4 de ma feuille "impression" à une valeur, cela imprime le fichier "siliken" situé dans le même dossier que ma feuille. ATTENTION, je souhaiterai introduire des chemins relatifs, pour que je copie le dossier complet sur les PC des commerciaux et que les chemin de me macro fonctionnent toujours.

je m'en remet à vous car j'ai passé la nuit à me casser les dents sur ça.....

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
251

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 473
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm