XL 2013 Comment lier des tableaux entre eux...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yvan1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yvan1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un tableau avec le nom de mes collaborateurs et leur lieu de travail.
J'au un autre tableau avec le lieu de travail et les primes correspondantes.
Je souhaite, au travers de segments, qu'en sélectionnant un collaborateur, les lieux de travails sur lesquels il intervient apparaissent.
Je n'arrive pas à lier les deux.
Je joins le fichier test.
 

Pièces jointes

Bonjour,
Avec un complément gratuit de chez µSoft, nommé Power Query, et téléchargeable sous ce lien, on pourrait arriver à ce résultat (si j'ai bien compris..). Complément en natif depuis la version 2016.
J'ai inséré 2 Tableaux Structurés dans l'onglet principal, et le résultat dans l'onglet PQ. Un clic droit sur la requête, Actualiser, pour mettre à jour (mais il te faudra cependant téléchargé le complément...)
PS, j'ai vu que tu additionnais les pourcentages, bonne idée?
Pour ma part, je préserve le pourcentage par moi et par collaborateur.
Regarde si ça te convient.
Bon match
 

Pièces jointes

Désolé, mais je ne suis pas familier de Power Query donc compliqué pour moi.

Je tente de passer par les tableaux et de créer une relation mais je n'y arrive pas non plus !!!

Je poursuis mais pas évident.

En tout cas merci à toi.
 
Bonjour,
Avec un complément gratuit de chez µSoft, nommé Power Query, et téléchargeable sous ce lien, on pourrait arriver à ce résultat (si j'ai bien compris..). Complément en natif depuis la version 2016.
J'ai inséré 2 Tableaux Structurés dans l'onglet principal, et le résultat dans l'onglet PQ. Un clic droit sur la requête, Actualiser, pour mettre à jour (mais il te faudra cependant téléchargé le complément...)
PS, j'ai vu que tu additionnais les pourcentages, bonne idée?
Pour ma part, je préserve le pourcentage par moi et par collaborateur.
Regarde si ça te convient.
Bon match
Bonjour bhbh,
Je me suis mis à Power Query, mais pas évident quand même.
Cependant, le résultat est celui que je souhaite.
Peux-tu me décrire comment tu fais les différentes étapes ?
Merci d'avance,
 
Bonjour à tous
Je tente de passer par les tableaux et de créer une relation
Dans le cas d'une relation les tableaux sont basculés das PowerPivot plus complexe à utiliser que PowerQyery...

Il faudrait créer une able des entités pour pouvoir faire une relation

Un TCD sert à établir des calculs statistiques, mais tu n'as qu'une donnée par mois et personne.
Additionner des % n'as pas de sens

Tu peux filtrer le tableau résultant de PowerQuery avec des segments

Une variante PQ
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour