Comment "geler" des résultats de calcul ?

boby53

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je m'explique un peu mieux :

J'ai une feuille excel ou j'ai énumérer les charges (loyer, EDF, Tel, etc...). Ensuite dessous un tableau avec des résultats de calcul en fonction des charges.

Seulement les prix des charges ont changé. Alors, quand je rectifie les prix, ça modifie automatiquement ce qui à déjà été rentré dans le tableau sur les lignes précédentes.

Donc je vous demande si il existe une solution pour figer ce qui à déjà été rentré et calculé même si je change les chiffres des charges.

J'espère avoir été à peu près clair !^^

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Exemple 1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 39
  • Exemple 1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 44
  • Exemple 1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Comment "geler" des résultats de calcul ?

Bonsoir,
Il n'y a pas une mais des solutions. Pour savoir laquelle te propose, il faudrait que tu nous donnes un exemple de ta feuille de calcul que tu auras, au préalable, nettoyée de toute donnée confidentielle, sensible ou personnelle.
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment "geler" des résultats de calcul ?

Bonsoir Boby,
Sélectionne tout ton tableau
Menu > copier ou Ctrl+C
pendant que c'est sélectionné...
Fait un click avec le bouton droit de la souris >collage spécial>Que les valeurs
Et c'est ok plus de formule mais des valeurs en dur.
Bruno
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
177

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260