comment fusionner des classeurs excel différents ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guillaume75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guillaume75

Guest
bonjour,

je dois reunir trois classeurs excel en un seul. les classeurs sont différents dans la mesure ou leur nombre de ligne n'est pas similaire.
ces classeurs ont en commun la première colonne (n° de personne). le classeurs 1 correspond à l'ensemble des sujets, le classeurs 2 un peu moins et le classeurs 3 beaucoup moins de sujets.
je souhaite reunir ces trois classeurs avec pour classement les n° de personne (sachant que certaines personnes du classeurs 1 ne sont plus présente dans le classeur 2 et 3. j'aimerai que les personnes présentes dans les classeurs 2 et 3 soient alignées en face de leur n° dans le classeurs 1.

merci pour l'attention que vous pourrez porter à ces difficultés

Re : comment fusionner des classeurs excel différents ?

Bonjour,

1° Tu crées une mega base sur un onglet en copiant-collant les 3 classeurs
Si j'ai bien compris il n''y aura pas de doublon

2° RechercheV via le N° personne

ps : pas sûre d'avoir tout compris

merci pour la rapidité de ta réponse

je vais essayer cette méthode

cependant les trois fichier comporte des ds doublons (des n° permettant d'identifier les sujets qui correspondent à la première colone de chaque classeurs) le probleme est que le nombre de sujets décroit dans chaque classeur (le classeur 3 ne contient plus qu'une partie des sujets du classeur 1)

j'aimerais que les sujets restant dans les classeurs 2 et 3 se repositionne après la fusion des classeurs sur la ligne correspondant à leur n° dans le classeur 1.

voici deux des trois fichiers fichiers

il faudrait que le fichier f 51 soit fusionner au fichier screening (le plus gros)

ce qui est important c'est que les lignes correspondant au même n° de paneliste ( colonne 1) des deux fichier s'aligne en face
ce qui est difficile c'est que seulement une partie des sujets sont présents dans le fichier 51 et j'aimerai qu'il s'aligne à la suite des lignes leurs correspondant dans le fichier screening (n° de paneliste)

ça me permettra d'ouvrir un seul classeur au lieu de deux et de faire des analyses statistiques entre des colonnes des deux classeurs réunis en fonction du n° de paneliste

si tu as une idée merci pour ton attention

le fichier screening comporte en vrai 15000 lignes pour 40 colonnes
le fichier f51 519 lignes pour 40 colonnes

Pièces jointes

bonjour,

j'ai trouvé une solution je vais directement utiliser un logiciel de statistique pour effectuer cette fusion de classeurs.

en tout cas merçi beaucoup pour ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Question Question
Autres Excel
Réponses
4
Affichages
1 K
CharlieSacha
C
P
Réponses