XL 2019 Récupérer des données dans 3 classeurs avec differents onglets

MathieuMC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement entrain d'essayé de configurer une nomenclature pour mon entreprise, j'ai actuellement un classeur qui me sert de nomenclature avec différents onglets, un second classeur avec ma codification des articles du commerce avec plusieurs onglets et un troisième classeurs avec ma numérotation des produits conçue par nos services.

Tableau 1 : NOMENCLATURE TEST
Tableau 2 : CODIFICATIONARTICLES2013TEST
Tableau 3 : ARCHITECTURE NUMEROTATION TEST

Je souhaites depuis mon premier tableau faire une recherche dans les deux autres tableaux pour recherche la définition automatique de mes pièces à l'aide du numéro de la pièce.

Pour cela j'utilise une macro qui recense le nom des tous mes onglets sur la première page de chaque classeurs. Mais je n'arrive pas à définir ma formule en temps que matrice.

Ci-dessus ma formule de recherche :

=SI(E11="";"";RECHERCHEV(E11;INDIRECT(INDEX('[Architecture numérotation.xls]SOMMAIRE PRODUIT'!$V$2:$V$5;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT('[Architecture numérotation.xls]SOMMAIRE PRODUIT'!$V$2:$V$5&"!A2:A100");E11)>0);0))&"!A2:B100");2;FAUX))


E11 : Cellule avec le numéro de l'article
[Architecture numérotation.xls]SOMMAIRE PRODUIT'!$V$2:$V$5 : Nom du classeur + 1er onglets + localisation de la macro pour les noms d'onglets.

Dans cette formule il manque aussi la recherche dans le second classeurs en cas de non résultat dans ce premier classeur.
Actuellement sur cette formule j'ai l'erreur #VALEUR!.

Ci joint les 3 tableau, je travaille actuellement dans l'onglet 801332 du tableau 1 sur la cellule F41.
 

Pièces jointes

  • NOMENCLATURE TEST.xlsx
    97.4 KB · Affichages: 5
  • CodificationArticles2013test.xls
    489.5 KB · Affichages: 4
  • Architecture numérotationTEST.xls
    946 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 347
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV