Autres Excel

CharlieSacha

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Alors pour vous expliquer la situation. J'ai deux pages (Nom 1 : Recensement ; Nom 2 : Ville) Dans la première page, il y a plusieurs données, c'est un recensement de personne. Et dans la deuxième page, j'ai 3 feuilles avec 3 tableaux différents, mais qui classe par ville et combien de personne dans chaque ville. (3 cartographie car 3 séparations de la commune)
Ma question : J'aurais aimée qu'avec ma première page ou il y a le recensement des personnes, que Excel comptabilise automatiquement combien de personne sont dans ces villes, et les rajouter sur chacun de mes 3 tableaux sur mon autre page. Comment je peux faire?
J'ai, je penses, la dernière version d'Excel sur mon ordinateur, car j'ai acheter le pack 365.
Je suis désolée, c'est très dur à expliquer, j'espère que vous m'aurez compris.

Bonne journée et merci beaucoup pour vos réponses !
 

CharlieSacha

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est pour ça que l'on demande un fichier anonymisé.
La formule que vous recherchez doit être sommeprod sans doute.
A +
Excusez-moi, mais à cette heure-ci, je n'ai pas accès à mon ordinateur perso donc pas à Excel. Je travaille sous LibreOffice au bureau. Donc pour l'instant pas possible de faire un fichier comme vous le demandez.

Avec la formule sommeprod je peux le faire avec deux pages (/fichiers) différents? Je pensais que il était utilisable qu'avec un seul fichier.
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Excusez-moi, mais à cette heure-ci, je n'ai pas accès à mon ordinateur perso donc pas à Excel. Je travaille sous LibreOffice au bureau. Donc pour l'instant pas possible de faire un fichier comme vous le demandez.

Avec la formule sommeprod je peux le faire avec deux pages (/fichiers) différents? Je pensais que il était utilisable qu'avec un seul fichier.
Jamais eu de soucis, faut juste veiller à ce que les matrices facent la même taille 🙂
Par contre je connais pas libre office, je sais pas si c'est les même formules etc ou si c'est écrit en anglais par exemple (sumproduct si c'est le cas)
 

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
435

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 294
Membres
102 854
dernier inscrit
ADRIENVR