Microsoft 365 Mise en forme conditionnelle sous 2 conditions cumulées et réunies

l.et.lilou

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'essai de mettre en place un outil de planning de mon équipe.
* 1, 2, 3, ... correspond au semaine
* flux correspond à leur zone à temps plein (Flux sortant, flux entrant, fulfiment)
* Poste correspond à leur poste

L'idée que j'aimerais associée à ce fichier excel est :
- savoir rapidement en un coup d'oeil (via couleur identique), quelles personnes je peux intervertir sur une même semaine avec le même poste et ayant un zone opposée.

Exemple :
Loic - Cariste - zone permanente fux entrant - voudrait semaine 1, être en FS (flux sortant)
Kevin - Cariste - zone permanente flux sortant - voudrait semaine 1, être en FE (flux entrant)
Ces 2 personnes, ayant le même poste (cariste), peuvent intervertir leur rôle semaine 1, car flux entrant et flux sortant sont compatibles.

Alexis - Pieton- zone permanente fux entrant - voudrait semaine 1, être en FS (flux sortant)
Kevin - Cariste - zone permanente flux sortant - voudrait semaine 1, être en FE (flux entrant)
Ces 2 personnes, n'ayant pas le même poste (cariste), ne peuvent pas intervertir leur rôle semaine 1, car les postes sont différents.

Dans le cas d'une personne en zone fulfiment, la règle s'arrêtera uniquement au poste, car une personne fulfiment peut remplacer FS, ou FE. Tout dépend du poste, Pieton et Cariste, ne peuvent pas intervertir, mais 2 caristes peuvent intervertir.

La liste des personnes va s'agrandir et dans l'idée, si 2 Loic et 2 Kevin peuvent se remplacer, 2 couleurs associés identiques se remplisent.

Au moment ou toute les personnes m'auront indiquées dans quelles zones elles souhaitent être, je filtrerais pas couleur, pour avoir une vue rapide des personnes à intervertir.

Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • tableau test.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG