XL 2016 comment faire une barre de recherche

mumu91800

XLDnaute Nouveau
bonjour

je souhaite sur ce tableau, pouvoir par la suite, faire une recherche via une barre qui aura été créée, (qui soit dynamique et ne fait pas attention au majuscule ou minuscule), soit via le nom du groupe,
soit par l'organisateur, soit par le numéro de téléphone,
j'ai tenté plein de chose, en passant par développeur //insertion // zone de texte, mais c'est la que je m'arrache les cheveux, il y a rien qui fonctionne. étant une cruche sur excel je viens demander de l'aide aux experts que vous êtes
en vous remerciant mille fois par avance

Pièces jointes

• fichier a envoyer.xlsm
    115.8 KB · Affichages: 7

wDog66

XLDnaute Occasionnel
bonjour

je souhaite sur ce tableau, pouvoir par la suite, faire une recherche via une barre qui aura été créée, (qui soit dynamique et ne fait pas attention au majuscule ou minuscule), soit via le nom du groupe,
soit par l'organisateur, soit par le numéro de téléphone,
j'ai tenté plein de chose, en passant par développeur //insertion // zone de texte, mais c'est la que je m'arrache les cheveux, il y a rien qui fonctionne. étant une cruche sur excel je viens demander de l'aide aux experts que vous êtes
en vous remerciant mille fois par avance
Bonjour,
Qu'est-ce que vous entendez pas une "barre dynamique" !?
A+

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Dans le classeur modifié ci-joint, votre tableau a été réduit car un tableau structuré est dynamique et n'a pas besoin de comporter autant de lignes vides .
Le filtrage du tableau structuré a été activé, vous permettant de sélectionner ce que vous décrivez .

Pièces jointes

• fichier a envoyer F55.xlsm
    21.4 KB · Affichages: 4

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @mumu91800 et bienvenue sur XLD
Edit : Bonjour à tous

Quelques remarques :

1) Ton TS (tableau structuré) est vide donc chercher du vide renverra toujours du vide !!!
==> Rempli ton TS d'une dizaine ou vingtaine de ligne fictive évidement

2) Il n'y a aucun code VBA dans ton fichier que l'on voit ce que tu veux chercher et surtout ou tu coinces dans ton code.

3) C'est pas la peine de te dire qu'un TS ne doit pas comporter des lignes vides évidement c'est un des avantage du TS que tu te prives !!!

4) On a tous été cruche dans notre vie donc c'est pas bien grave et tout s’apprend ..... ;)
il y a rien qui fonctionne. étant une cruche sur excel

5) Une piste une simple rechercheV ou similaire devrait le faire

Bonne lecture

Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Les filtres naturels d'un tableau structuré ne vous conviennent pas ?
1730127320973.png

mumu91800

XLDnaute Nouveau
Bonjour @mumu91800 et bienvenue sur XLD
Edit : Bonjour à tous

Quelques remarques :

1) Ton TS (tableau structuré) est vide donc chercher du vide renverra toujours du vide !!!
==> Rempli ton TS d'une dizaine ou vingtaine de ligne fictive évidement

2) Il n'y a aucun code VBA dans ton fichier que l'on voit ce que tu veux chercher et surtout ou tu coinces dans ton code.

3) C'est pas la peine de te dire qu'un TS ne doit pas comporter des lignes vides évidement c'est un des avantage du TS que tu te prives !!!

4) On a tous été cruche dans notre vie donc c'est pas bien grave et tout s’apprend ..... ;)

5) Une piste une simple rechercheV ou similaire devrait le faire

Bonne lecture
merci pour réponse Phil, un collegue s y connaissant va se pencher sur mon problème
bonne soirée a vous tous
Muriel

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 708
Membres
111 416
dernier inscrit
philipperoy83