Comment faire un résumé de plusieurs feuilles

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pyxel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir toutes les possibilités qu'offre Excel pour mon nouveau travail, mais il me manque une chose.
J'aimerais créer dans une feuille un tableau de taille variable. Il faudrait que ce tableau cherche dans les autres feuilles des codes (renseignés dans une colonne sur chaque feuille) que renseigne l'utilisateur, et me les affiche les uns à la suite des autres.
Le problème est que je ne sais pas combien de codes il peut rentrer, donc il me faudrait en gros une boucle :

on commence à une cellule de la feuille X
tant que la cellule n'est pas vide, on copie dans la cellule de la feuille RESUME
on passe à la cellule en dessous de la feuille X et dans la feuille RESUME
si la cellule de la feuille X est vide, on passe à la cellule de la feuille X+1


voilà en gros l'algo qu'il me faudrait : une liste de tous les codes renseignés dans chaque feuille, histoire d'optimiser la récupération des données renseignées
le problème est que malgré les recherches que j'ai fait, je ne sais pas si les fonctions d'Excel peuvent me le permettre ou s'il faut que je le fasse en VBA

Merci d'avance du temps que vous pourrez m'accorder,
Pyxel
 
Re : Comment faire un résumé de plusieurs feuilles

Bonjour Pyxel, et bienvenue,

Tu parles de boucle et je pense que tu as bien raison car je ne pense pas que ce que tu cherches soit faisable sans VBA.

Mais, pour éviter de nous disperser, il serait bon que tu mettes sur ce fil un petit fichier reproduisant la structure de ton classeur (sans données confidentielles bien sûr).

A +

Cordialement.
 
Re : Comment faire un résumé de plusieurs feuilles

Bonjour,

Désolé du retard, je n'avais pas accès à la version de Excel adéquate.

Alors voilà un fichier sans aucune donnée sensible (quoique...) et qui ressemble furieusement au mien. Je voudrais que dans la feuille liste, le tableau se remplisse automatiquement quand on choisi des trucs dans le menu déroulant des feuilles "flore" et "faune". Je pourrais simplement lui demander de faire un copier coller, mais je ne sais pas combien d'espèces l'utilisateur va choisir, et autant on peut se permettre ici de sauter 3 lignes dans le tableau de "liste" pour lui laisser la place, autant dans mon fichier où j'ai 5 feuilles et une bonne vingtaines de lignes à chaque fois ce n'est absolument pas acceptable.

Voilà merci d'avance du temps que vous voudrez bien consacrer à ma demande.

Pyxel
 

Pièces jointes

Re : Comment faire un résumé de plusieurs feuilles

ah, le problème vient peut-être du fait que j'ai Excel 2010 et que j'ai enregistré en 2003... zut
bon je vais devoir attendre parce que je suis en vacances, mais dès que j'ai à nouveau accès à l'ordi où j'ai Excel je le réenregistre

merci déjà !
 
Re : Comment faire un résumé de plusieurs feuilles

ah, le problème vient peut-être du fait que j'ai Excel 2010 et que j'ai enregistré en 2003... zut
bon je vais devoir attendre parce que je suis en vacances, mais dès que j'ai à nouveau accès à l'ordi où j'ai Excel je le réenregistre!

Il y a effectivement des chances que ça vienne de là.

A +.

Cordialement.
 
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