Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment dire "SI il y a une date en A1, alors il doit s'écrire oui en B2"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dubock
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dubock

Guest
Bonjour à vous,

Je souhaiterai savoir comment s'exprime le fait qu'il y ait une date dans une cellule dans une formule s'il vous plait ?

J'ai un tableau pour des relances téléphoniques et je voudrai que si dans ma colone A il y a une date, il s'écrive "oui" dans la colonne B.

Comment faire ?

J'ai essayé ceci :

=SI(DATE(A1);"oui";"non")

Mais ce n'est pas la bonne fonction, j'ai besoin de mettre "s'il y a une date en A1" à la place de DATE(A1)

Merci à vous

Re : Comment dire "SI il y a une date en A1, alors il doit s'écrire oui en B2"

Bonjour,

Il peut y avoir autre chose dans ta cellule A1, ou simplement une date ou rien d'autre?

Si c'est ça tu peux écrire par exemple

Code:
=SI(A1<>0;"oui";"non")

A +

mth

Edit: Hello mutzik 🙂

Dernière édition:

bonjour,

une date dans une cellule n'est qu'un chiffre, un nombre de jours écoulés depuis ...
donc, tu peux faire le test suivant :
=si(A1>0;"oui";"non")
si cette cellule peut contenir autre chose comme valeur, ou du texte, faut nous le préciser

edit : salut mth

Super merci !!

C'est vrai qu'une date est un simple numéro .. Dur dur de se mettre à excel !! 😉

Merci pour votre aide !

Bonjour à tous,

Une date est un nombre auquel est appliqué un format.

On peut tester ainsi :

Code:
=SI(ET(A1>0;GAUCHE(CELLULE("format";A1))="D");"oui";"non")

permet de tester que A1 contient une valeur supérieure à 0 et que le format correspond bien à une date.

Si oui, on peut raisonnablement conclure que le contenu de A1 est une date.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…