Microsoft 365 Si cellule texte en bleu, alors écrire "virement" dans une autre cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mjobsz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mjobsz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis complètement perdue. J'ai trouvé une conversation qui expliquait ce que je cherche a faire mais je n'ai pas réussi. Pouvez vous m'aider svp?
je suis novice en excel!
merci par avance
Voila ce que j'aimerai quand 10€ est écrit en noir alors il faudrait que Espèce s'écrive et si 10€ est écrit en bleu, alors il faudrait que Virement s'écrive.
Est-ce possible?
Capture d'écran 2025-05-09 222414.png

Bonjour,

Monsieur djidji59430 a raison : très mauvaise idée que de se baser sur la couleur d'un texte pour déclencher une action.

Même si tu trouveras malheureusement des gens pour t'expliquer comment réaliser cela, ce n'est pas du tout le fonctionnement prévu d'Excel donc c'est à proscrire.
Je dirais même que si c'est possible pour toi il vaut mieux faire l'inverse : écrire "Virement" ce qui écrira le montant en bleu. C'est ce fonctionnement qui est prévu par Excel. 😉

Dernière édition:
Bonsoir mjobsz,, bienvenue sur XLD, [Edit] salut les autres,

Je vous conseille de faire l'inverse.

Quand on entre "VIREMENT" en colonne E une Mise en forme conditionnelle (MFC) colore la police de la colonne D.

A+

Pièces jointes

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre .

En faite je me suis mal exprimée. Mes calculs sont fait avec des formules (l’exemple n’est pas ma vraie feuille de calcul).
Par contre J’ai mis une couleur quand on me paie en virement en bleu. Ma facture se remplie en même temps sur un autre fichier, ce que j’aurai aimé c’est que les mots espèces ou virement apparaissent d’eux même sur mes factures de la même manière que mes dates se remplissent seules ainsi que les frais de mes clients.

Effectivement je me suis demandée s’il ne fallait pas malgré tout que je rajoute une colonne pour dans mes fichiers plutôt que de colorer et que se soit celle la aussi qui s’inscrive dans ma facture. C’était juste que j’avais pas le courage de tout reprendre vu le temps que ça me prend à moi la novice 🙃🙂

Bonjour mjobsz,, le forum,

Si vous voulez créer une facture dans un autre fichier il faut du VBA ou utiliser Power Query.

Déposez ici vos fichiers simplifiés mais représentatifs, sans données confidentielles.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour