Comment créer un sous-menu déroulant?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boris2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Boris2

Guest
Bonsoir,

J'ai fait un menu déroulant avec validation liste et j'aimerais pouvoir réaliser un sous-menu. Pratiquement ça donnerait ceci : si je sélectionne par exemple le mot "fruits" dans le menu déoulant, il me proposerait un sous-menu et je pourrais sélectionner "pomme" parmi d'autre noms de fruits par exemple.
D'avance merci pour vos réponses.

Re : Comment créer un sous-menu déroulant?

Bonsoir Boris2 et Bienvenue, le forum,

En bas de ce fil, dans les cinq discussions similaires, tu as déjà ce lien : https://www.excel-downloads.com/threads/sous-menu-deroulant-depuis-menu-deroulant.78134/

Sinon une Recherche dans le bandeau en haut avec : Liste cascade ou liste intuitive...

Ensuite, tu reviens pour ton propre besoin si tu n'y arrives pas.

Bonne recherche et soirée.

Jean-Pierre

Edit : Salut Brigitte, y'a comme qui dirait une lettre qui manquait (d'habitude, sur certaines, elles sont plutôt en double) Rectifié. Et bisous en retour.

Dernière édition:

Arf mon jeanpierre, les inuits, mais laisse les donc où qu'ils sont, bien plus heureux là bas...

Une liste inuitive... on nous l'avait pas encore faite...

Bisous... Pardon Boris, j'adore taquiner l'ami jeanpierre

Re : Comment créer des sous-menus déroulants?

Bonjour,
En pièce jointe, j'ai un exemple de ce que j'aimerais pouvoir faire.
J'ai pour l'instant la possiblité de 2 choix possibles. 1er choix entre fruits, lé gumes et fleurs. Si je choisis légumes, on me propose des noms de légumes...
Ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est que si je choisis un nom de légume, on me propose un autre choix dans une autre cellule par exemple vert o u rouge... et si je choisis un nom de fleur, on me propose noire ou blanche.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais ce serait vraiment sympa de m'aider.
Merci d'avance.
Boris.

Pièces jointes

Bonjour, Boris2, bonjour vous tous.

J'ai commis ça, il y a quelques temps.
Avec l'aide de plusieurs contributeurs, je dois le préciser...
Si ça peut t'aider
Ce lien n'existe plus

Cordialement,
Patrick.

Dernière édition:

Boris2 me dit en bal :

Boris2 à dit:
Bonsoir,
Un grand merci tout d'abord pour votre aide. J'ai essayé d'ouvrir votre programme mais il m'affiche un message d'erreur lorsque je fais un 1er choix: " erreur d'exécution 448"
Je suis novice en excel et je m'y perds un peu dans toutes ces formules.
Merci.
Boris.

Re, Boris2.
Je préfère te répondre sur le forum, de manière à ce que chacun puisse t'apporter ses lumières.
Je viens de le télécharger pour contrôle et ne rencontre pas ce type de problème : Erreur d'exécution 448, sur excel 2002 SP3.
L'as-tu téléchargé, puis dézippé, puis ouvert en autorisant l'exécution des macros ?

Cordialement,

Patrick.

Bonjour,
J'ai recommencé le télécharchement et il m'affiche le même message " erreur d'exécution 448 argument nommé introuvable". C'est peut-être parce que j'ai excel 2000?
Bien à vous.
Boris

Bonjour, Boris2, bonjour à tous.

Bonjour,
J'ai recommencé le télécharchement et il m'affiche le même message " erreur d'exécution 448 argument nommé introuvable". C'est peut-être parce que j'ai excel 2000?
Bien à vous.
Boris

Désolé, je ne possède pas Excel 2000 pour tester.
Peut-etre qu'un autre lecteur de passage le pourra ?

Cordialement,

Patrick.

Re : Comment créer des sous-menus déroulants qui sont liés entre eux?

Bonjour,

Avec les renseignements que j'ai déjà reçus, j'ai commencé à faire un programme pour aider les instits de mon école. Cependant je n'arrive plus à continuer. Les formules sont trop compliquées pour moi. J'ai beau chercher, chercher... je n'y arrive pas. Je joins mon programme en question et la personne qui a un peu de temps à lui consacrer est la bienvenue. J'ai écrit sur les feuilles excel intitulées " compétencesfr et compétencesmath" ce que j'aimerais obtenir.
D'avance un grand merci pour votre aide et pour votre patience.
Boris.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Menu déroulant
Réponses
13
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
818
  • Question Question