Comment créer classement mis à jour automatiquement?

DavyCrokett

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je suis un petit nouveau sur ce forum, mais je vois que la communauté a l'air bien organisée :)

Je me permets dès lors de vous soumettre une question, étant donné que je ne suis pas un expert comme vous d'Excel...

En fait, j'ai créé un fichier pour un tournoi de tennis que j'organise régulièrement avec amis et famille. Il se décompose en deux phases, l'une préliminaire et l'autre finale.

J'ai pu organiser un tableau qui répertorie tous les sets marqués, perdus ainsi que la différence de sets et le nombre de points marqués. Par contre, je n'arrive pas à programmer une formule qui permettrait d'attribuer le rang à chacun, puis de placer chacun dans le classement qui figure à côté du tableau récapitulatif, de manière automatique à chaque fois qu'on entre le score des matchs.

Savez-vous comment faire cela? Pour info, le classement est déterminé en fonction de celui qui a le plus de points. En cas d'égalité de points, c'est celui qui a la meilleure différence de sets (différence entre nombre de sets gagnés et nombre de sets perdus) qui passe devant. En cas d'égalité de différence de sets, c'est celui qui a gagné le plus de sets qui passe devant.

Je joins le fichier que j'ai créé jusqu'à présent, qui illustrera peut-être mieux ma question... (si jamais, les chiffres 1 à 14 sont les participants; au début du tournoi, on tire au sort et chacun remplace un chiffre, ce qui donne l'ordre des matchs).

Merci d'avance pour vos lumières!!!

DavyCrokett
 

Pièces jointes

  • Grille matchs 14 participants1.xlsx
    33.4 KB · Affichages: 70

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer classement mis à jour automatiquement?

Hello tout le monde :)

C'est quoi ce qu'il y a dans A20:C110 ? Ce sont les sets ? À copier en G20:I110 ?

Et les points, comment tu les détermines ?

Désolé je ne connais pas très bien le tennis :cool: