Comment changer la couleur de 4cellues en 1 clic?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nico106gti

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voilà, je me retourne vers vous pour un autre soucis, je dois pouvoir changer la couleur(rouge) de 4 cellules dont celle où l'on clic où que je clic dans le tableau.

Cette une règle au foot si l'on prend un joueur il n'est plus dispo pour les 4 dates suivantes.

Je vous remercie d'avance

Nicolas

Re : Comment changer la couleur de 4cellues en 1 clic?

Bonsoir Nicolas,

Un début de solution ci-dessous ... qu'il faudra compléter.
On suppose la plage de 4 cellules en B11:E11 (à adapter). La couleur s'applique au double clic sur une des 4 cellules ... mais quid, une fois la plage colorée?
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Set plage = Range("B11:E11")
If Not Intersect(Target, plage) Is Nothing Then
    plage.Interior.ColorIndex = 3
    Cancel = True
End If
End Sub

en fait je dois pouvoir cliquer sur n'importe quelle case du tableau.
Un simple clic activerait la coloration de la case cliquée ainsi que les 3 suivantes.
Encore une fois mon problème est surtout qu'il faut cette règle sans cibler une case en particulier...

Je sais pas si je m'exprime bien...

Merci

Re-bonsoir,

Un exemple, c'est toujours mieux ... mais un exemple qui éclaire la demande c'est cent fois mieux 😉
Tu nous parles de joueurs ... si tu nous en affichais un ou l'autre dans le tableau: ils sont tous dans une même colonne? Qu'y a-t-il dans les autres colonnes? Des dates? Quand on colore une cellule, c'est celle qui est cliquée plus les trois à sa droite qui doivent être rouges?

Tu as sans doute une idée claire de ce que tu veux ... il va falloir faire un effort pour nous le faire comprendre

c'est vrai que c'est un peu simpliste comme détails...bon je viens de faire un tableau vite fait, le problème avec ma commande est que la case rouge se déplace( 😕 ) et il faudrait la limiter aux dates que l'on inscrira plus tard en fonction du calendrier du foot.

Le truc c'est que si on prend le joueur A, il est out pour jour les trois matchs suivant donc les trois dates suivantes mais pour un confort visuel il faut que la date de son match ( au joueur A) se colorise aussi.

On peut très bien n'avoir besoin du joueur E que dans trois semaines d'où la succession des cases à coloriser ne doit pas être attribuée à une cellule.

Pièces jointes

Re²,

S'il s'agit de colorer la cellule et ses trois voisines de droite, essaie ceci:
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Intersect(Target, Range("B3:M36")) Is Nothing Then
        Target.Resize(1, 4).Interior.ColorIndex = 3
        Cancel = True
    End If
End Sub

... à placer dans le module de la Feuil1

Je n'utilise pas Worksheet_SelectionChange, parce qu'il me semble que c'est un peu "envahissant" (le moindre clic -même malencontreux- colore 4 cellules!)

PS: évite de placer du code dans le Workbook_Open pour les fichiers que tu déposes ici.

salut

Si... clic si.. clic.
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal C As Range)
  If Intersect(C, Range("B3:M36")) Is Nothing Then Exit Sub
  C.Resize(1, 4).Interior.ColorIndex = IIf(C.Interior.ColorIndex = 3, xlNone, 3)
  Cells(C.Row, 1).Select
End Sub

heu bon j'ai parlé encore un peu trop vite..quand je clic dans le fond du tableau, il me ramène instantanément au début 😕

De plus, je pensais me rappeler de la commande pour intégrer le clic calendar dans les cellule de date mais je m'en rappelle pas...

Encore un peu besoin de vous 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour