Microsoft 365 Automatiser le calcul du taux de résolution en me basant sur le statut

desto

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
je viens solliciter votre aide afin d'automatiser le calcul du taux de traitement mensuel de certaines réclamations en me basant sur leur statut indiqué dans la colonne "D" du fichier joint.

le fichier joint, est un fichier qui est enrichi quotidiennement au fur et a mesure que les tickets de réclamations sont ouverts.
Afin de ressortir le taux de résolution des réclamations, j'aimerais pouvoir , à chaque fois qu'on me le demande, ressortir le pourcentage par statut [Clôturé ; Ouvert; En cours] et ceci mois par mois puis globalement afin de le présenter et que le taux s'actualise au fur et a mesure que le statut est mis à jour

L'un des critère, que je voudrais ajouter est aussi le taux de résolution [cloturé] dans un délai moyen de 3 jours en considérant les dates d'ouverture et de clôture , avec la possibilité de pouvoir modifier ce délai en cas de nécessité.

Aussi aimerais si possible, pouvoir afficher le détails par mois en cliquant sur le récapitulatif mensuel.

Je vous remercie déjà pour toutes les propositions que vous me ferez.
 

Pièces jointes

  • Tickets_Ouverts.xlsx
    72.3 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

desto

XLDnaute Junior
Bonjour @chris ; @nat54

Je vous remercie déjà pour vos différents retours et questions.

L'objectif recherché est de pouvoir ressortir les opérations cloturées dans un délai inférieur ou égal à 3 jours en considérant la date d'overture et la date de clôture.

Donc toutes les transactions dont le délais de clôtures est supérieur à 3 jours sera considéré comme clôturé hors délai et toutes les transactions respectant le principe seront dans le délais.

Et avec ça , pouvoir déterminer le pourcentage de "clôturé" dans le délai et de "clôturé" hors délai.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 322
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400