Microsoft 365 Automatiser le calcul du taux de résolution en me basant sur le statut

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

desto

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
je viens solliciter votre aide afin d'automatiser le calcul du taux de traitement mensuel de certaines réclamations en me basant sur leur statut indiqué dans la colonne "D" du fichier joint.

le fichier joint, est un fichier qui est enrichi quotidiennement au fur et a mesure que les tickets de réclamations sont ouverts.
Afin de ressortir le taux de résolution des réclamations, j'aimerais pouvoir , à chaque fois qu'on me le demande, ressortir le pourcentage par statut [Clôturé ; Ouvert; En cours] et ceci mois par mois puis globalement afin de le présenter et que le taux s'actualise au fur et a mesure que le statut est mis à jour

L'un des critère, que je voudrais ajouter est aussi le taux de résolution [cloturé] dans un délai moyen de 3 jours en considérant les dates d'ouverture et de clôture , avec la possibilité de pouvoir modifier ce délai en cas de nécessité.

Aussi aimerais si possible, pouvoir afficher le détails par mois en cliquant sur le récapitulatif mensuel.

Je vous remercie déjà pour toutes les propositions que vous me ferez.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
11 K
Ronan Quennec
R
Retour