Comment associer une macro à un bouton?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Croyant d'abord que c'était tout à fait simple, je suis toujours à la recherche de la procédure à suivre pour attacher une macro à un bouton.

Je n'arrive pas non plus à faire apparaître sur le bouton le texte que je voudrais.

Bonne journée

Aloha

Re : Comment associer une macro à un bouton?

Bonjour Aloha, Le Forum

Tu crées ton bouton, tu es donc en mode création, tu fais un clic droit sur le bouton et "Visualiser le code" tu ouvres cette fenêtre VBE, tu rajoutes la ligne en rouge.

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

[B][COLOR=red]Nom de ta macro[/COLOR][/B]

End Sub

Pour modifier le texte de ton bouton tu affiches la fenêtre de propriété dans l'éditeur VB et tu modifies la propriété "Caption" de ton bouton qui est d'origine CommandButton1 ou 2...

Voila
A+

Bonjour,

Merci beaucoup.
Cependant, ce que Claudy propose (et j'avais d'ailleurs pensé que cela fonctionnait de cette façon) n'existe pas dans mon Excel 2003. Il n'y a pas la possibilité de choisir une macro en cliquant-droite sur le bouton.

Bonne journée

Aloha

Bonjour Aloha, Jiheme, Claudy,

Normalement, lorsque tu dessines ton bouton, avec la barre d'outils Formulaire, la boîte Affecter une macro s'ouvre, il suffit de choisir la macro et OK.

Sinon, lorsque tu cliques droit sur le bord du bouton, tu as Affecter une macro en bas du menu contextuel.

Si tu as créé ce bouton avec la boîte à outils Contrôle, un clic droit sur le bouton et Visualiser le code, normalement tu trouves ceci (déjà signalé par Jiheme) :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

Il te suffit d'indiquer le nom de ta macro entre ces deux lignes.

Voilà et bonne journée.

Jean-Pierre

Merci beaucoup également à Jean-Pierre,

Je n'ai pas "Affecter une macro" mais uniquement "Visualiser le code" dans le menu contextuel.

Lorsque je procède comme écrit plus haut, et j'écris le nom de ma macro: Print1 () entre le 2 lignes, alors j'ai le message d'erreur "Erreur de compilation: Erreur de syntaxe" et Print1() est sur fond gris.

Que faut-il faire?

A+

Aloha

Bonjour Jean-Pierre,

Entretemps j'avais trouvé une autre solution: j'ai tout simplement collé le code enregistré dans la "sub" générée lorsqu'on crée un bouton, et cela marche.

Par contre, ce que je n'ai absolument pas trouvé c'est comment changer la police du texte que j'ai écrit sur les boutons.

Autre petite question: j'ai découvert les liens hypertexte très simples et très pratiques. La question: ne peut-on pas créer un bouton auquel on associe un lien hypertexte?

Merci et bonne après-midi.

Aloha

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
6
Affichages
419
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages