Comment afficher des données d1 feuille2 vers 1 feuille1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salia6
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Salia6

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais une aide précieuse de votre part...

Désolée de vous déranger avec mes immenses tracas...

J'ai des informations qui se trouvent dans feuill2 que j'aimerais voir afficher dans feuill1.

En fait, j'ai insérer 1 liste déroulante sur la feuile "TOTAL INFOS" (feuille principale) de sorte à ce que lorsqu1 client est choisi,il y a ses infos qui s'affichent dans les cellules concernées: adress,rue,localité,phone,etc..

Dans ma logique, il faudrait que lorsque le nom du client est sélectionné via la liste déroulante, alors une formule va dans ma feuille "LISTE DE CLIENTS" pour identifier ou reconnaitre le nom de ce client puis récupérer les données y relatives afin de les afficher sur la feuille "TOTAL INFOS".😕😕

Il en sera de même lorsq je choisirais le nom de la personne de contact, je sélectionne le nom via la liste déroulante et son phonetel devra s'afficher. Les données de la personne de contact se trouve dans la feuille " PERSONNEL"

Toutes les feuilles de données à utiliser se trouve dans la même classeur.

D'avance je vous remercie.

Je wait vivement tous vos conseils

Salia6😀

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : URGENT: Comment afficher des données d1 feuille2 vers 1 feuille1

Bonjour Salia6 et bienvenue!

En jetant un oeil à ton fichier, il me semble que certaines choses ne sont pas claires: je trouve bien une liste déroulante dans 'TOTAL INFOS' B3 ... mais quand un nom est sélectionné, que faut-il afficher et où?? L'adresse que tu as indiquée en B15 ne correspond pas à ce qui figure dans 'Liste Client'
Pas de liste en F4, ... mais une formule!?

Bref, quelques infos éclaircissement seraient les bienvenus 🙂

Edit: ... bon, en cherchant un peu, peut-être une solution en pièce jointe!?

Pièces jointes

Dernière édition:

Kikou Modeste,

Je ne suis vraiment pas très très duée.
En fait, j'ai jint le formulaire que j'utilise mais avec qlqs modifs pr q ce soit plus simple.
Dans la feuille TOTAL INFOS...
-> En B3, lorsq je sélectionne un nom, il doit s'afficher en :
B15 de TOTAL INFOS = B4 de LISTE CLIENT
B16 de TOTAL INFOS = C4 de LISTE CLIENT
B17 de TOTAL INFOS = D4 de LISTE CLIENT
etc...concernant les adresses du client
Mon seul hic, c'est qu'il faut que le nom du client soit reconnu afin de pouvoir inscrire toutes les données y relatives qui se situent dans la feuille LISTE CLIENT.

Idem pour "personne de contact" en F4 de TOTAL INFOS qui doit être la liste du personnel qui se trouve dans la colonne A5:A6 de PERSONNEL . Idem aussi pour "phone" en F6 de TOTAL INFOS qui doit le num de la personne reconnu dans la colonne B5:B6 de PERSONNEL.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

J'ai bien lookais ton fichier joint...THANKS A LOOOT...
sOOOO....comment fasi-tu pour avoir le nom en F4....Je dois juste le taper afin qu'il affiche le num?

Merciiiiiiii a toi

Re-bonjour Salia6,

Une solution plus intéressante pour indiquer un nom en F4 (là, j'avais simplement copié-collé 😉). Un liste déroulante créée avec les validations (comme tu l'as fait en B3, mais avec un système "dynamique" qui te permettra d'ajouter des noms en feuille 'Personnel C2B')
Ce système est souvent évoqué sur ce forum ... une recherche avec listes dynamiques comme mots-clés t'en donnera de multiples exemples

Pièces jointes

re²,

ListeContacts correspond à une plage de cellules nommée (avec la fonction DECALER)
Voir donc dans l'onglet "Formules", groupe "Noms définis", "Gestionnaire de noms" ...

Utilise la recherche si tu veux d'autres exemples ou des explications, mais n'hésite pas à revenir, si tu as des questions!

Merci à toi..MODESTE.

J'ai pu faire la modif mais en passant directement par insertion\nom\creer...
J'arrive au meme resultat ...c'ets pas trop correct..

Soit, une dernière petite question....STP!!¨
Je souhaiterais relier le "répondant sur le site" de TOTAL INFOS avec les noms se trouvant dans REPONDANT SUR SITE, en tenant compte du "nom client" de TOTAL INFOS.

En clair, j'aimerais pouvoir afficher via une liste déroulante, les noms des commerciaux en B7 de TOTAL INFOS qui bossent pour le client choisi (voir feuille REPONDANT SUR SITE pour la liste des commerciaux selon le client). Un fois le commercial choisi en B7 de TOTAL INFOS, num phone du commercial sera afficher en B9 de TOTAL INFOs...

Pas si simple à faire for meeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!

HELP...HELP..HELP...THANKS A LOOOOT

re³,

Il faut tout de même, avant que je ne réponde à tes questions, que je te transmette les conseils du "vieil-ours-un-peu-myope" à "la-jeune-lionne-un-peu-folle-qui-piétine-joyeusement-les-plates-bandes" 😀 (tu noteras que j'ai d'abord répondu à tes premières questions ... mais là, j'ai un peu mal aux yeux)

- le titre de ton message commence par "URGENT". Comme on peut, maintenant, modifier le titre d'une discussion qu'on a ouverte, il serait bon d'en supprimer le terme en question. Ceux qui répondent ici le font bénévolement ... donc, par définition, en dehors de l'urgence ... celle-ci est une notion fort relative 😎

- dans le titre et les messages, essaie d'éviter les mots ou phrases entièrement en majuscules et, dans la mesure du possible, les abréviations. Ici aussi, prendre le temps de rédiger, c'est aussi prendre le temps de réfléchir à sa question. Trouver comment la formuler permet parfois d'entrevoir une piste de solution.

Pour ta punition 😉 tu liras attentivent Lien supprimé et tu la réciteras avant tes 2 prochains messages.

J'ai pu faire la modif mais en passant directement par insertion\nom\creer...
... Nous sommes bien d'accod! Simplement le Gestionnaire de noms te permet, d'emblée, de vérifier quels noms sont déjà utilisés, à quelles plages ils correspondent, etc.

Je souhaiterais relier le "répondant sur le site" de TOTAL INFOS avec les noms se trouvant dans REPONDANT SUR SITE, en tenant compte du "nom client" de TOTAL INFOS.
Si je comprends bien, cette fois-ci tu pourrais faire une recherche sur le thème "listes en cascade". Le principe sera le même que plus tôt: une plage nommée ... à l'aide d'une formule (voir exemple en pièce jointe). Attention quand tu changes de sélection en B3 ... le texte affiché en B7 ne se met pas à jour instantanément: seul le contenu de la liste est modifié!

Pas si simple à faire for meeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!
HELP...HELP..HELP...THANKS A LOOOOT
... voir mes remarques préliminaires

Pièces jointes

Thanks a looooot MODESTE!!!!!!!Thanks a looooot MODESTE!!!!!!!Thanks a looooot MODESTE!!!!!!!
Thanks a looooot MODESTE!!!!!!!Thanks a looooot MODESTE!!!!!!!Thanks a looooot MODESTE!!!!!!!

Merci mille fois de me répondre...
Mais...comment as tu fais?

Je suis troooop NULLE sur Excel, je l'avoue!!

Jusque là tout ce que tu as pu me donner comme infos fut PARFAIT mais lààààà je plante...

Je suis complètement perdu avec "liste cascade ou dynamique"...je suis PERDUE!!!😕😕😕😕

Je dois insérer des codes...si oui..comment faire...J'ai cherché via la recherche du forum des astuces ou des sujets semblables mais RIEN TROUVé...rien du tout!!!!

Je susi malheureuse...très malheureuse....

Dernière édition:

Bonsoir Salia6,

Que dire sinon: "Aaaarghh!"
... ou alors: "Is this a jooooooke Salia6? Is this a jooooooke Salia6? etc."
Eh quoi, une phrase doit obligatoirement contenir, au minimum, un mot en majuscules!?

Ce qui serait bien, ce serait:
- de lire attentivement mon dernier message (tant qu'à faire, tâche d'illustrer dans tes propres messages, que tu peux tenir compte -d'une partie, au moins- des conseils 😡)
- de préciser ce qui n'est pas clair: tu as ouvert mon dernier fichier? Tu es allée voir (comme la fois précédente) dans le Gestionnaire de noms, à quoi fait référence la plage nommée "répondant"? Est-ce la formule qui te pose problème?

La recherche sur le forum m'a livré une centaine de résultats. En voici quelques exemples:
https://www.excel-downloads.com/threads/sommeprod-complique.135923/
https://www.excel-downloads.com/threads/listes-en-cascade.73745/
https://www.excel-downloads.com/thr...erentes-recherche-avec-plrs-resultats.105004/
Plusieurs discussions renvoient inévitablement à cette mine de diamants

Bref, il y a de quoi te "torturer les méninges" (hélas oui, il faudra que tu acceptes d'en passer par là 🙄) Courage, d'autres y sont arrivés!
Et puis, une fois encore, sois précise: plus tu le seras, plus tu risques de recevoir des réponses qui le seront aussi.

Bonsoir à tous

Histoire de saluer Modeste 😉 et d'enfoncer le clou

Salia6
Voici la méthode pour modifier le titre de ton post
(en surtout supprimant le mot URGENT 🙁 )
Lien supprimé

Merci de le faire (cela a son utilité)
(comme te l'as suggéré Modeste ...)

PS: comment se fait-il que cette discussion ait une note de cinq étoiles !! 😕

Dernière édition:

Merci MODESTE pour tes conseils.
Je ne serais te remercier davantage...MERCI..MERCI..

J'ai pris le temps de bien refaire mon exercice en tenant compte de tout le déroulement de TES CONSEILS.......sauf qu'il est vrai que je calle avec cette liste déroulante pour les "répondant du site".

1) J'ai sélectionné la liste des répondants correspondant à chaque client via la feuille "répondant site"
2) J'ai pris l'assistant pour les tabs dynamiques

Après C'EST LE CHAOS TOTAL!!!!!

Je voulais jusque que tu puisses me décrire les actions à faire qui t'ont permises d'arriver à cet excellent résultat.

Encore un GRAND MERCIIIII à toi ...sans vouloir te déranger une fois de plus...

Merci

Kikou Staple1600,

Merci à toi pour tes explications.

J'ai pu faire la modif afin d'ôter le mot URGENT mais uniquement sur mon premier message posté....cela te convient?
Merci.

Re : Comment afficher des données d1 feuille2 vers 1 feuille1

Bonjour Salia6, grosses baisers humides sur le noble front de Staple 😀,

Merci pour le changement de titre de la discussion, Salia6 ... Pour ce qui est des mots en majuscules, ce doit être ... je ne sais pas, moi ... une espèce de réflexe pavlovien 😕

Par contre, ici:
J'ai pris l'assistant pour les tabs dynamiques
... Je ne sais pas du tout de quoi tu parles!? Un assistant? Tu ne serais pas allée faire un tour du côté des Tableaux Croisés Dynamiques 😕 Si c'est le cas, ça ne m'étonne pas que tu évoques le chaos!

Avais-tu lu ceci:
Tu es allée voir (comme la fois précédente) dans le Gestionnaire de noms, à quoi fait référence la plage nommée "répondant"? Est-ce la formule qui te pose problème?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour