combobox ou bouton mobile

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, je souhaiterai savoir comment faire pour mettre en place une combobox ou un bouton qui va naviguer sur le haut d'un tableau excel. En fait le module se deplace en meme temps que l'utilisateur se deplace dans le tableau de gauche a droite, si on va a droite dans le tableau le module part à droite on reviens a gauche il reviens a gauche, voila merci pour votre aide
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : combobox ou bouton mobile

merci à vous tous de votre aide et je comprends tout à fait la démarche, j'apprends aussi de mon coté, c'est vrai que les expériences permetent d'avancer. Je ne me contente pas de recopier simplement, mais bien de comprendre, quoiqu'il en soit il est vrai que ce n'est pas simpleet que lorsqu'on veux faire qque chose qui ressemble à quelque chose et bien bcp de parametres se croisent et c'est la que le bas blesse.
Puisque j'ai la chance de vous avoir, j'ai effectivement testé la solution et ça fonctionne, le seul truc c que lorsque je demarre la feuille je doit fermer l'usf, car sans cette action je ne peux pas utiliser cette feuille, puis après ça fonctionne, je ferme à volonté l'usf et chaque fois que je clic sur une cellule l'usf est bien positionné la ou il doit eztre, le seul petit hic, c'est effectivement lors de la première ouverture, merci pour votre aide
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : combobox ou bouton mobile

Re altinea,

J'avoue que je ne comprends pas trop le problème que tu rencontres, ça semble fonctionner correctement chez moi, la propriété ShowModal du USF étant prédéterminée à False.

A tout hasard, essaie d'ajouter l'argument False directement dans la méthode Show dans la ligne ci-dessous :
Code:
[SIZE=2][COLOR=GRAY][B][I]DANS LE MODULE DE CODE DE LA FEUIL2[/I][/B][/COLOR]

[COLOR=NAVY]Private Sub[/COLOR] Worksheet_Activate()
    UserForm1.Show [COLOR=NAVY][B]False[/B]
End Sub[/COLOR][/SIZE]
Bonne continuation pour la suite.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 847
Messages
2 092 776
Membres
105 533
dernier inscrit
TAF