XL 2013 creation d'une arborescence

psgm76

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

je souhaiterai creer une arborescence de bouton sur excel , je m'explique:

je voudrais un bouton tout en haut "NO" qui ouvre 5 branches en meme temps (ABCDE,FGHIJ,KLMNO,PQRST,UVWXYZ).
ensuite quand on clique dessus (rouge) ca ouvre une autre branche avec A1(potentielLEMENT les lettres les noms des villes commencant par ces lettres:AMIENS, CAEN).. sans ouvrir les autres categories de lettre..
ensuite lorsqu'on ouvre A1(AMIENS) on a une liste des sites d'AMIENS et si on clique sur un site on a un tableau des equipements present sur site.

je sais pas si j'ai etais assez clair, j'ai mis en PJ une image qui pourrais eclaircir mes propos !

en gros une arborescence qui s'ouvre que lorsqu'on clique sur les bon bouton, le premier niveau est le bouton de la region "nord ouest", les boutons en dessous sont les lettres de l'alphabets, ensuites les villes de la regions dans ces lettres, si on clique sur une ville on a un tableau avec les equipements du site.

merci d'avance pour vos reponses !!

Pièces jointes

• 1733391958746.png
    1733391958746.png
    16.1 KB · Affichages: 13
Solution
re
3colonne supplémentaire avec les noms des tableaux correspondants dans la feuille2
quand tu clic dans le menu ca t'ammene direct dans le tableau
pour la ligne 1
site1=tableau1_1
site 2=tableau1_2
site 3=tableau1_3

pour la ligne 2 tes 3tableaux devront s’appeler
tableau2_1 tableau2_2 tableau2_3
etc.. ou comme tu veux mais ils devront être référencés dans les 3 dernières colonnes du tableau comme j'ai fait pour la ligne 1
c'est pas compliqué

tu en a des tableaux a faire 🤪 🤪 🤪
espace les d'une ligne ou deux
pour info les tableaux sont tous des tableaux structurés

je pense en avoir assez fait maintenant il faut te lancer
Bonne continuation
patrick

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K